mercredi, août 30, 2006

Toujours vivant, je suis celui qui r'garde en avant!

Ça y est, les cours sont recommencés. Ça faisait deux semaines que j'me pouvais plus, que j'avais dont hâte, que j'étais dont énervée à l'idée de revoir tout le monde, de rien faire en groupe entre les cours, de voir plein de monde en même temps de façon absolument imprévue, d'avoir des millions de choses à leur raconter...

...Mais évidemment, mon empressement de retourner au cégep excluait les cours. Parce que mon programme, j'vous le cacherai pas (de toute façon c'est tellement évident), m'emmerde royalement. Au début, jcroyais avoir la piqûre de la psycho, le fonctionnement du cerveau et ce genre de platitude, mais la réalité m'est vite revenu en pleine tronche : C'est pas parce que c'est des cours au cegep que ca va être plus intéressant. Pourquoi être encore là en troisième session, me demanderez-vous? La réponse est simple : la putain de paperasse. Première session : Dure désillusion. Deuxieme session : Transition, parce que j'avais la ferme intention d'aller en Com. Troisième session : Petage de coche pour cause d'API incompétante, je suis coincée dans l'inutilité pour une session. C'est vraiment chieux comme situation.

Ma seule consolation, c'est mon prof d'Anthropo qui est fou, et qui en plus est le sosie de Gerri Boulet. Dément que j'vous dis.

Mais bon, malgré tout, mon retour au cegep se passe à merveille, même si je constate avec un pincement au coeur que la nouvelle fournée d'étudiants fraîchement sortis du secondaire semblent superficiels et soucieux de leur apparence, si je peux dire ca comme ca. Plein de ptit Mecton attitude et de jeune poupoune sur-fardées qui squattent tous les lavabos le matin. J'espère que ce n'est qu'une apparence, sinon, c'est le Vieux en déchéance...

********

Dans un autre d'idée, je suis troublée. Pour la première fois depui un an, ma boss a été fine avec moi. F-I-N-E. Vous réalisez? En un an, c'est la première fois qu'elle ne menace pas de me fouttre sur le chômage parce que je change d'horaire. Incroyable.

J'avais préparé mon speech. Si elle me menaçait encore de renvois, j'étais prête à lui lancer ses quatres vérités, la dénoncer aux normes du travail pour harcèlement psychologique, pour enfin la laisser toute seule et démissionner sans préavis.

Rien. Pas même un regard haineux. Elle me dit que c'est pas grave, qu'elle va s'arranger avec quelqu'un d'autre pour les vendredi, que j'ai pas à m'en faire. Crime, est-ce que j'ai un cancer généralisé et je suis pas au courant? Ma mort est-elle prochaine?

Je trouve ca louche tout ca, ca cache quelque chose...

samedi, août 26, 2006

J'aime l'accent des français...

...Mais pas des Francaises. Les français ont un accent absolument craquant, tandis que les Françaises, avec leur accent, ont juste l'air snob et bitch.

Je survivrais pas en France.

mercredi, août 23, 2006

Mal d'attente

Je déteste aller chez le médecin. Ça me rend marabout. Mais si y'a une chose que je déteste encore plus qu'aller chez le médecin, c'est bien la longue et pénible attente qui précède. C'est simple, quand j'me retrouve dans une salle d'attente, j'ai des envies de meurtre, de sang.

Top 5 des choses que je déteste dans une salle d'attente.

5. Les revues qui datent des années 80. (Vous savez, celles dont la moitiées des pages sont disparues, et dont l'autre moitiée semble avoir été mouillée tellement elles ont gondolé)
4. La Secrétaire à l'accueuil. Elle est tellement occupée par son téléphone et des milions d'autres choses passionnantes (tel le limage de ses ongles) que ca lui prend une éternité avant de confirmer que t'es bien arrivé. mmmgrrrr.
3. Attendre. Parce que si ton rendez-vous est a 12h30, tu passe pas avant 13h10, assuré. En plus, avec la clim, si en entrant t'avais pas le rhume, tu peux être sur que tu ressort avec.
2. Le monde malade. Ben oui. C'est con, surtout que tu t'attends à ce qui aie des gens malades dans une salle d'attente...Mais j'aime pas ca, bon. J'aime pas être en contact avec les miasmes de gens inconnus. Bleh.
1. Le monde qui parlent VRAIMENT fort sur leur cellulaire, nous étalant leur vie au grand complet, et nous empêchant de nous concentrer sur les revues gondolées des années 80.

mardi, août 22, 2006

Sauce Brune et Fromage pour l'Âme

Ah ben, C'est tout moi ça. (Billet provenant du Blog de Rosalie de L'Oeil.)

Merci Nipue de m'avoir filé le lien! J'suis époustoufflée tellement c'est criant de vérité.

Saviez-vous que la Poutine méga-graisseuse a des pouvoirs curatifs sur l'âme? À la longue ca fait engraisser...Mais au moins on est gros, mais Heureux.

**Constatation faite lors d'une discussion entre fille autour d'une patate à la Belle Province. Vous devriez essayer..!**

mercredi, août 16, 2006

Mais qu'est-ce que...?!

Quelques petits changements, peut-être temporaires, peut-être pas. Je sais pas.
Je ''gosse'' dans mes paramètres et je m'amuse comme une folle (sauf quand ca marche pas X_X)

Reste à voir ce que ca va donner! En attendant, soyez indulgent, et surtout, Petez pas ma bulle!

mardi, août 15, 2006

S'envoyer en l'air


Ça fait longtemps que j'y pense, mais je me suis enfin décidée. Bientôt, j'irai faire mon premier saut en parachute.

Depuis mon premier voyage en avion, je suis littéralement tombée en amour avec le ciel et l'altitude. Je me souviens encore, alors que j'avais à peine 7 ans et que j'étais assise à côté du hublot. J'ai passé la totalité du vol de 4h vers Cuba le visage collé à la vitre, les yeux écarquillés, le sourire aux lèvres. J'étais hypnotisée par les nuages et la pureté du ciel, loin de tout.

Récemment, une fille qui était allé faire son premier saut est venue me porter ses photos a développer, et j'en ai profité pour lui poser quelques questions, parce que j'ai beau vouloir me lancer, je reste une incroyable mauviette. Elle me rassure un peu et achève de me convaincre que c'est vraiment une expérience incroyable.

Alors c'est officiel : en mai ou juin prochain, j'irai Buller dans les nuages pour embrasser l'infini bleuté de mes yeux avares. La seule chose qui pourrait m'en empêcher : que je sois aussi paumée que je le suis présentement. C'est à suivre...

Et vous, avez-vous déjà sauté en parachute? Suis-je mieux de sauter en tandem avec un prof, ou d'y aller seule, comme une grande?

dimanche, août 13, 2006

Du Bonheur en Bouteille

Ok. Pour ceux qui me connaissent un peu et m'ont déjà vu aller, vous allez comprendre que quand j'ai vu ça, j'étais ''sur le cul''. Que dis-je, ''sur le cul'' n'est pas une expression assez forte, assez intense pour décrire l'émotion qui me submergea lorsque je vit cette huitième merveille du monde. Cette avancée scientifique qui révolutionnera le monde entier, qui subjuguera quiconque aillant a y faire face...

J'ai nommé... LES ZUBBLES!

''Des Bulles?'' me direz-vous, déçus et fâchés de cette ''supercherie''. Han han, vous êtes dans le faux, l'archi-faux, l'ultime-faux! Parce que ce ne sont pas des bulles ordinaires. Que nenni! Ce sont des bulles multicolore..!

...

Ok, moi je suis une vraie gamine, et j'adore les bubulles! Si seulement vous pouviez me voir, avec ma bouteille de savon à bulle à la main, le sourire fendus aux oreilles, le regard illuminé. C'est simple, voir les bulles naître, tourbillonner dans les airs et éclater, y'a rien de plus éphémère que ça, de plus beau que ca. Ça n'a rien d'extraordinaire, mais ça m'émerveille, tout simplement.

Mais bon, venons-en aux fait! Vous pouvez lire tous les détails de cette savonneuse histoire ici.

..........

En parlant de Bubulles, pour ceux qui n'ont jamais essayé ça, c'est un must :

Pour les adeptes de Nargile et de Shisha, Prenez un pot de savon a bulle, et soufflez votre fumée à l'intérieur des bulles, et regardez-les exploser. C'est absolument magnifique, ou du moins, selon moi. Si jamais vous en êtes pas convaincus, faites le moi savoir. On ira prendre une bière et une shisha dans un petit café tranquille, et je vous prouverai le contraire, parole de scout!

282

...Le nombre de 649 que j'ai vendu dans la journée de samedi, entre midi et 9 heures du soir. C'est sans compter tous les billets que ma collègue de travail a vendu entre 9 heures le matin et 5heures le soir.

C'est tout de même incroyable les sommes astronomiques que chaque personne est prête à débourser pour s'enrichir d'avantage, mais l'incapacité assez flagrante de trop de gens d'ouvrir leur coeur et leur porte-feuille lorsqu'il s'agit d'enrichir, d'aider quelqu'un d'autre.

Avec 3$, on a 0.0001% de chance de gagner le grot lot à la lotterie et de changer notre vie en améliorant notre sort. Avec le même argent, on a 100% de chance d'aider quelqu'un d'autre à améliorer la sienne.

J'ai lu dans la presse une dame (je ne me souviens malheureusement pas de son nom) qui a dit quelque chose d'absolument sensé.

Pourquoi ne pas prendre le lot de 42 millions qui n'a pas été gagné et ne pas l'investir dans les soins de santé? Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour désengorger les couloirs des hopitaux et procurer des soins adéquats aux gens qui en ont vraiment besoin? On a juste à repartir la 649 a 10 millions. 10 millions, c'est assez pour changer la vie de quelqu'un qui n'en a pas réellement besoin.

Qu'est-ce que vous en pensez?

vendredi, août 11, 2006

La fin du monde, c'est le 12 septembre.




Si le sozie du Père Noël avec quelques kilos en moins le dit, c'est que ça doit être vrai. En tout cas, moi je prend pas de chance, et je commence tout de suite a me creuser un ''bunker'' sous la niche de pitou et pitoune, et jvais m'y enfermer pour une bonne dizaine d'années, le temps que tout retombe. Avec autant de crédibilité que lui, je ne vois pas comment ça pourrait être faux..! Vous savez combien ca coute, une trentaine de sacs de sable?

.....

Non mais le pire, c'est qu'il y a surement une tonne de fanatiques religieux qui, en ce moment même, sont en train de prier pour le salut de leur âme parce que CE fanatique a trouvé un passage louche dans la bible.

Je sais bien qui faut de tout pour faire un monde mais, si on pouvait sauter la partie ''fanatique religieux fou furieux qui prédit l'apocalypse une fois par an'', ca serait pas pire bien.

mardi, août 08, 2006

Tech'n'Allergie

Je suis loin d'être le genre de fille qui s'entend bien avec la technologie, même si on pourrait parfois prétendre le contraire. Tu me donnes un nouveau truc hi-tech, et je te le fais exploser en moins de 10 minutes, assuré.

Inutile donc de vous dire que lorsque mon vieux Lecteur CD (''discman'' en bon francais) m'a peté à la tronche, j'ai paniqué. J'ai tout fait pour le ramener à la vie ; le changement de batteries optimiste, nettoyage a fond avec un Q-tips (mine de rien, y'avait d'la poussière en sale la dedans..!), soutien moral et encouragements (C'est dur la vie de discman...), petites pitchenettes plus ou moins amicales, Menaces...Rien n'y fit. Aucune réaction de l'électro-machin, j'étais foutue. Que dis-je foutue ; je me voyais déjà arpenter les dédales sombres et louches d'un magasin électronique, narguée par les écrans trop lumineux des ordinateurs portables, épiée par l'oeil unique et menaçant des appareils photo numériques, menacée de cancer par les ondes des téléphones cellulaires. Mais le pire de tout : je savais pertinament que je ne comprendrais absolument rien des indications inscrites à côté des lecteurs MP3, supposées être mes guides dans cet univers électrhostile.

J'étais donc face à un dilemme. Soit je m'en remettais au Saint-Esprit et priait pour que l'âme de mon dinosaure soit épargnée, soit je faisais un homme de moi (hum...ouin.) et me dirigeais au magasin d'électronique le plus près. M'étant promis de ne jamais, au grand JAMAIS manquer de musique ne serait-ce qu'une seule journée, je me suis donc finalement résolue à affronter mes plus grandes craintes et a surmonter l'insurmontable : Trouver un appareil pouvant me permettre d'écouter de la musique n'importe où, n'importe quand, sans avoir a taper dessus pour qu'il fonctionne.

Escapade au B.B, je me dirige d'un pas pas trop rassuré vers l'endroit ou je me souviens avoir vu des lecteurs MP3 y'a quelques mois de ça. Ça pue, ça sent le neuf, le cahoutchouc chauffé. J'ai la tête qui tourne un peu, mais je m'accroche à mon but et poursuit ma quête vers mon Graal à moi.

Je suis là depuis dix minutes déjà, à essayer de résoudre l'impossible énigme qui me nargue (Putaaiinn comment je fais pour allumer ce machin..?!), lorsqu'enfin je vis mon salut, la lumière au bout de mon tunnel. Mon chevalier, mon héro en bleu (je peux continuer longtemps comme ca...). Il m'apaise de sa voix réconfortante et je me perds dans ses yeux bleus. Il m'explique tout. Absolument tout. Les lecteurs MP3 n'ont dorénavant plus de secret pour moi, je suis la reine du monde électro-musical.

Bien que méfiante face aux Ipods, j'ai fini par adopter un adorable petit Ipod nano tout noir de 2 Go. C'est mon nouveau bébé. Au départ, j'avais peur de payer pour la marque, mais mon sauveur sans nom m'a rapidement rassurée. Ils m'ont même baissé le prix, comme il était moins cher chez F.S. J'étais aux anges.

Je suis donc une personne paumée mais heureuse pour la semaine à venir. Et surtout, je peux continuer de chanter et de danser au rythme de la musique qui me fait vibrer, anywhere, anytime..!

dimanche, août 06, 2006

Non, vous ne vous êtes pas encore débarassés de moi.

De retour, après pas loin d'une semaine d'absence. Vacances oblige (enfin!), j'étais partie affronter Mère Nature en Camping (et on a perdu la guerre...mais ca en valait le détour, vraiment), et j'ai relaxé. Ça m'a fait un bien immense, vous savez pas comment. Même après presque 3 jours de flotte à dormir dans du mouillé, c'était bien. Après m'être fait tous les Closes de la semaine passée, ca m'a détendu. Et puis ensuite je suis revenue. J'ai passé du temps avec ma mère, parce que même si elle est en vacances tout l'été elle aussi, je l'ai à peine vue. Je l'aime, ma mère. C'est la plus géniale de toutes. Elle me comprend dans mes délires de jeune tête folle, et elle me supporte toujours, même dans mes projets les plus délirants et improbables.

J'en ai aussi profité pour faire la fête un peu, surtout au party chez Sam et l'autre chez Mymy, riches en anecdotes savoureuses. Mais maintenant, c'est le retour au boulot. C'est plate, il fait beau et j'ai pas envie de rester à l'intérieur, mais c'est la vie. Faut travailler si je veux pas rester cloîtrée chez moi, par manque de fonds.

Et puis j'ai aidé ma soeur à peinturer dans son nouvel appart. Ça va faire bizarre, de plus l'avoir dans mes pattes constamment. Même si je dis toujours le contraire, au fond, ma soeur je l'adore. Après 18 ans à la voir à tous les jours ou presque, ca va faire un vide dans ma vie. Mais je vais devoir m'y faire, et bientôt ça sera à mon tour de prendre le large.

La vie est étrange, parfois.