dimanche, août 13, 2006

282

...Le nombre de 649 que j'ai vendu dans la journée de samedi, entre midi et 9 heures du soir. C'est sans compter tous les billets que ma collègue de travail a vendu entre 9 heures le matin et 5heures le soir.

C'est tout de même incroyable les sommes astronomiques que chaque personne est prête à débourser pour s'enrichir d'avantage, mais l'incapacité assez flagrante de trop de gens d'ouvrir leur coeur et leur porte-feuille lorsqu'il s'agit d'enrichir, d'aider quelqu'un d'autre.

Avec 3$, on a 0.0001% de chance de gagner le grot lot à la lotterie et de changer notre vie en améliorant notre sort. Avec le même argent, on a 100% de chance d'aider quelqu'un d'autre à améliorer la sienne.

J'ai lu dans la presse une dame (je ne me souviens malheureusement pas de son nom) qui a dit quelque chose d'absolument sensé.

Pourquoi ne pas prendre le lot de 42 millions qui n'a pas été gagné et ne pas l'investir dans les soins de santé? Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour désengorger les couloirs des hopitaux et procurer des soins adéquats aux gens qui en ont vraiment besoin? On a juste à repartir la 649 a 10 millions. 10 millions, c'est assez pour changer la vie de quelqu'un qui n'en a pas réellement besoin.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Aucun commentaire: