mardi, août 08, 2006

Tech'n'Allergie

Je suis loin d'être le genre de fille qui s'entend bien avec la technologie, même si on pourrait parfois prétendre le contraire. Tu me donnes un nouveau truc hi-tech, et je te le fais exploser en moins de 10 minutes, assuré.

Inutile donc de vous dire que lorsque mon vieux Lecteur CD (''discman'' en bon francais) m'a peté à la tronche, j'ai paniqué. J'ai tout fait pour le ramener à la vie ; le changement de batteries optimiste, nettoyage a fond avec un Q-tips (mine de rien, y'avait d'la poussière en sale la dedans..!), soutien moral et encouragements (C'est dur la vie de discman...), petites pitchenettes plus ou moins amicales, Menaces...Rien n'y fit. Aucune réaction de l'électro-machin, j'étais foutue. Que dis-je foutue ; je me voyais déjà arpenter les dédales sombres et louches d'un magasin électronique, narguée par les écrans trop lumineux des ordinateurs portables, épiée par l'oeil unique et menaçant des appareils photo numériques, menacée de cancer par les ondes des téléphones cellulaires. Mais le pire de tout : je savais pertinament que je ne comprendrais absolument rien des indications inscrites à côté des lecteurs MP3, supposées être mes guides dans cet univers électrhostile.

J'étais donc face à un dilemme. Soit je m'en remettais au Saint-Esprit et priait pour que l'âme de mon dinosaure soit épargnée, soit je faisais un homme de moi (hum...ouin.) et me dirigeais au magasin d'électronique le plus près. M'étant promis de ne jamais, au grand JAMAIS manquer de musique ne serait-ce qu'une seule journée, je me suis donc finalement résolue à affronter mes plus grandes craintes et a surmonter l'insurmontable : Trouver un appareil pouvant me permettre d'écouter de la musique n'importe où, n'importe quand, sans avoir a taper dessus pour qu'il fonctionne.

Escapade au B.B, je me dirige d'un pas pas trop rassuré vers l'endroit ou je me souviens avoir vu des lecteurs MP3 y'a quelques mois de ça. Ça pue, ça sent le neuf, le cahoutchouc chauffé. J'ai la tête qui tourne un peu, mais je m'accroche à mon but et poursuit ma quête vers mon Graal à moi.

Je suis là depuis dix minutes déjà, à essayer de résoudre l'impossible énigme qui me nargue (Putaaiinn comment je fais pour allumer ce machin..?!), lorsqu'enfin je vis mon salut, la lumière au bout de mon tunnel. Mon chevalier, mon héro en bleu (je peux continuer longtemps comme ca...). Il m'apaise de sa voix réconfortante et je me perds dans ses yeux bleus. Il m'explique tout. Absolument tout. Les lecteurs MP3 n'ont dorénavant plus de secret pour moi, je suis la reine du monde électro-musical.

Bien que méfiante face aux Ipods, j'ai fini par adopter un adorable petit Ipod nano tout noir de 2 Go. C'est mon nouveau bébé. Au départ, j'avais peur de payer pour la marque, mais mon sauveur sans nom m'a rapidement rassurée. Ils m'ont même baissé le prix, comme il était moins cher chez F.S. J'étais aux anges.

Je suis donc une personne paumée mais heureuse pour la semaine à venir. Et surtout, je peux continuer de chanter et de danser au rythme de la musique qui me fait vibrer, anywhere, anytime..!

1 commentaire:

Num a dit...

un p'tit bonjour !!!! ;)