mardi, mars 07, 2006

Le vent tourne

En repensant à hier, je me dis que rien n'arrive pour rien. Ou bien je suis juste vraiment mais vraiment pas chanceuse.

Mise en contexte : Hier pas trop tard dans la journée, j'ai appris que je devais changer totalement mes plans pour les 2 prochaines années à venir ; Comme j'ai été mal conseillée par ma Ô combien charmante et compétante aide pédagogique (sentez le sacrasme comme il est beau), j'ai manqué l'inscription à mon programme, et comme il est présent qu'au premier tour à la SRAM, c'est foutu. Foutu, Foutu, Foutu.

Fait chier.

Dans son bureau, je crois avoir perdu un peu la notion du temps, je ne me souviens pas si j'y ai passé 2 minutes ou une éternité. Mais je me rapelle très bien parcontre être passée du désespoir le plus complet, de la sensation de pas valoir grand chose de bien, à une espèce de rage et de mépris que je ne me connaissais pas. Faut croire que la charmante dame assise en face de moi y était pour quelque chose, avec sa sympathie à deux balles et cette espèce d'étincelle de satisfaction sadique dans ses yeux. Après un millième de seconde, une vie entière, je l'envoie promener et quitte son bureau écourant, en maudissant le jour ou un zouf à bien pu lui remettre ses diplômes.

Mais bon, Après avoir pris une marche et bien remplis mes poumons roses de Smog montréalais, je me suis resaisie, et j'ai repensé à mon avenir. ''Au fond, j'étais peut-être pas faite pour les communications, c'est pas vraiment mon monde, et puis après tout, y'a pas vraiment d'avenir là dedans...''

Sérieusement, je sais plus. Je suis convaincue que j'aurais trippé comme une dinde vivante le lendemain de Noël là-dedans, mais ça me permet quand même de vraiment réfléchir à ce que je suis et à ce que j'aime.

C'est un mal pour un bien, dans le fond.

J'espère...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Vive les API ces pauvres marmottes sur les sédatifs.

Audrey a dit...

j'ai quand meme plus de sympathie pour les marmottes. Moi je dis que se sont les API qui devraient se faire écraser dans le milieu de la route..!!

Anonyme a dit...

XD omg oui je pense même que ça me procurerait une satisfaction sexuelle 8]~~