mardi, août 15, 2006

S'envoyer en l'air


Ça fait longtemps que j'y pense, mais je me suis enfin décidée. Bientôt, j'irai faire mon premier saut en parachute.

Depuis mon premier voyage en avion, je suis littéralement tombée en amour avec le ciel et l'altitude. Je me souviens encore, alors que j'avais à peine 7 ans et que j'étais assise à côté du hublot. J'ai passé la totalité du vol de 4h vers Cuba le visage collé à la vitre, les yeux écarquillés, le sourire aux lèvres. J'étais hypnotisée par les nuages et la pureté du ciel, loin de tout.

Récemment, une fille qui était allé faire son premier saut est venue me porter ses photos a développer, et j'en ai profité pour lui poser quelques questions, parce que j'ai beau vouloir me lancer, je reste une incroyable mauviette. Elle me rassure un peu et achève de me convaincre que c'est vraiment une expérience incroyable.

Alors c'est officiel : en mai ou juin prochain, j'irai Buller dans les nuages pour embrasser l'infini bleuté de mes yeux avares. La seule chose qui pourrait m'en empêcher : que je sois aussi paumée que je le suis présentement. C'est à suivre...

Et vous, avez-vous déjà sauté en parachute? Suis-je mieux de sauter en tandem avec un prof, ou d'y aller seule, comme une grande?

4 commentaires:

Orkyday a dit...

J'aimerais bien sauter un jour aussi.... je me le suis promis.. quand? oh ça aucune idée!

Mon frère a déja sauté et je crois qu'il m'avait dit que pour le premier saut, tu as pas vraiment le choix de tandem ou seul... il me semble que le 1er c'est automatiquement en tandem, avec un prof... just in case you know!

Ironman a dit...

Effectivement. La chute libre nécessite plusieurs journée de cours ce qui te couterait environ 1600$ et je ne crois pas que c'est la meilleure chose pour débuter. C'est très technique et tu ne profitera donc pas du saut le premier coup. En y allant en tandem tout se fait en une journée, t'es safe et t'a juste à vivre le moment. C'est aussi beaucoup moins cher. Voici une idée des prix pour le paracutisme près de chez moi à Victoriaville. Si tu veux plus d'infos demande mon mail à Sab, si tu la pogne un journée ou elle est pas en beau crisse apr;s moi tu devrais pouvoir lui soutirer :oP

______________________________

Saut Tandem à 11500 pieds

Fin de semaine / Semaine

1 ou 2 personne(s) 280.00$ /pers. 260.00$ /pers.
Groupe de 3 et plus 270.00$ /pers. 250.00$ /pers.
Groupe de 5 et plus 260.00$ /pers. 250.00$ /pers.
Groupe de 10 et plus 250.00$ /pers. 250.00$ /pers.
Saut supplémentaire en tandem 215.00$ /pers.
Cassette vidéo ou DVD du saut en chute libre 110.00$ /pers.

(Réservation 1 semaine à l'avance plus dépôt de 50 $ ch.)
Tous les prix incluent les taxes, prix sujets à changement en tout temps.

M'zelle bulle a dit...

Ouais, le tandem est ce que je voulais aussi...Je m'imagine trop^pas me pitcher seule dans le ciel et tomber en ne comptant que sur moi meme...dieu sait que je risque de capoter et de peter un plomb au moment de sauter de l'avion!

Merci beaucoup pour l'info Ironman, justement on pensait y aller en groupe, pour la question monétaire...Mais si t'as d'autres infos, j'aimerais vraiment que tu m'en fasse part. Mon Mail : wakaloo@msn.com. Merci a l'avance!

sAb|dou a dit...

Moi jembarque dans le groupe! :P