vendredi, mars 23, 2007

Mmmm, mmmm mmmm.

Ok. Que ce soit clair. Je n'ai aaaabsolument rien contre l'ADQ ni contre son chef. Je n'ai absolument aucun problème à ce que les gens votent pour eux, pour le PQ, Québec solidaire, le parti Vert ou même pour les Libéraux de Charest (quoi que dans ce dernier cas c'est avec un léger haut-le-coeur que j'accepte de concevoir que des gens puissent adhérer à leur connerie généralisée). Votez comme vous le voulez, mais votez.

MAIS (parce qu'il y a toujours un mais quelque part) de grâce, par pitié, je vous en supplie, sachez au moins ce pour quoi vous votez. Y'en a marre des gens qui disent vouloir voter pour l'ADQ parce qu'ils ont '' envie de donner une chance à Mario Dumont'' (pauvre petit). Ayoye toi chose. Tu vas pas adopter un p'tit chien abandonné su'l coin d'une rue, tu vas élire ceux qui prendrons les décisions pour toi pour les 4 prochaines années...! On se réveille!

Y'en a marre des gens qui s'informent pas et qui votent pour un parti random demême. Si, quand quelqu'un vous demande de justifier votre choix vous bloquez et ne savez pas quoi leur répondre, c'est que vous avez de sérieuses questions à vous poser, pi vite appart ça parce que le vote, ben c'est dans 3 jours. SURPRISE!

Bref. Informez-vous, votez et soyez heureux. Amen.

3 commentaires:

KL.D a dit...

Ah mon Dieu t'as tellement raison! Il y a tellement trop de gens qui savent même pas pourquoi ils votent! Et ça c'est QUAND ils votent tout court! J'ai entendu dire qu'on projette que seulement 50% des citoyens entre 18 et 30 ans vont voter le 26 mars... C'est affreux! Moi je veux que pas voter ce soit illégal comme en Allemagne (là ou 99% de la population vote) et qu'il y ait une amende si tu votes pas comme ça on s'assure que les gens qui ne votent c'est suite à une réflexion. Mais en même faut pas non plus faire exprès pour qu'il y ait plus de gens qui votent sans savoir pourquoi... Au Québec on prend tellement des positions irréfléchies... Je suis sûr que si on demande à la plupart des souverainistes pourquoi ils sont souverainistes on va obtenir qqc comme a) Parce que c'est cool; b) Parce que j'aime pas les anglais; c) Parce que je pense que c'est le Québec qui finance 100% du reste du Canada; d) C'est quoi la souveraineté?; e) C'est quoi le Québec et le Canada?

Audrey a dit...

Ça me gosse vraiment le monde qui savent pas de quoi y parlent. Ca me gosse encore plus le monde qui s'ostine avec toi parce que tu veux pas voter comme eux mais qui ont même pas d'argument valables.

Bref, ca me gosse le monde cave.
C'est tout.

KL.D a dit...

La stupidité devrait être passible de peine de mort voilà tout! Ça me fait penser à ma soeur qui demain va voter pour le PQ parce que: 1. Elle trouve Charest laid et elle a entendu dire qu'il était méchant et qu'il mangeait des enfants et 2. Parce que Boisclair est beau et qu'elle a entendu dire qu'il était gentil.