mardi, mars 27, 2007

Les jeux sont faits

J'ai envie de parler des élections de ce soir, mes premières élections. Mais je sais pas quoi ajouter.

C'était prévisible. Avec la montée du super-Mario dû à un écoeurement généralisé, la tendance des gouvernement à durer deux mandats et la perte de confiance des gens pour le PQ, c'était pas mal clair que ca allait donner un truc du genre.

Changement, vraiment? Je sais pas. J'ai certains doutes. Mais bon, donnons lui le bénéfice du doute, qu'il montre ce dont il est capable, notre Mario national. Voir s'il pourra survivre à toutes ces politicailleries et autres trucs louches qui se passent en chambre.

Qui sait ce que ca pourrait donner? Le Québec n'est pas à son meilleur, et je vois mal les choses empirer vraiment, Charest fait une bonne job pour garder ça Stable. Mauvais certes, mais stable. Laissons Dumont jouer dans son carré de sable un instant, le temps qu'il revienne à la réalité et prenne conscience qu'il est pas mal tout seul de son bord.

2 commentaires:

rXcanadensis a dit...

On dirait que la politique n'intéresse personne (là je fais seulement référence à ton billet, même si on peut très bien généraliser!). Au moins avec cette 38e législature, le gouvernement - minoritaire - ne pourra pas faire tout ce qu'il veut et puis en plus, on va pouvoir avoir une meilleure idée de la valeur de l'ADQ comme parti politique "important". Et paraît-il que Harper veut nommer un nouveau Lieutenant-Gouverneur pour la province, donc on n'aura plus non plus à sa préoccupper des excès de corruption de Lise Thubeault. Restons positifs! (Même si dernièrement, avouons-le, le Québec - et le Canada aussi - sont très fort côté stagnation!)

M'zelle bulle a dit...

Ouais, et j'trouve ca pas mal dommage que ca intéresse personne. Il me semble que c'est important! Moi ce que je comprend pas, c'est le monde qui se permettent de chialer sur le gouvernement actuel mais qui s'est même pas donné la peine d'aller voter. C'est teeeeellement ridicule!

Anyways.