mercredi, mars 28, 2007

Jouissance Auditive

Suffit, la politique. Aux oubliettes, les soucis. Au placard, les milles-et-uns travaux de session.
Oui, au diable toutes ces choses moches, car ce soir, à 23h43 exactement, j'ai atteint le nirvana.

On m'avait dit que Pierre Lapointe avait sortit un nouveau CD. J'étais follement heureuse. On m'avait dit que c'était un CD de remixes avec seulement une nouvelle chansons. Je fus déçue. J'ai néanmoins décidé d'aller acheter le-dit CD, puisque bon, dessus se retrouve le fameux remix de Ghislain Poirier que j'adore à la folie mais qui ne se retrouvait nulle-part jusqu'à aujourd'hui, à mon plus grand bonheur. À vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose de ce disque là, si ce n'est que quelques chansons de Pierrot vaguement reconnaissables sous des tonnes et des tonnes d'ajouts électro.

Mais Ô joie, bonheur et allégresse en ce début de printemps! Seulement 7 pistes, mais toutes d'excellente qualité! Les remixes des différents DJ sont tous incroyables et savent mettre en valeur chaque chanson, en y ajoutant un petit quelque chose de simplement magique. La nouvelle chanson est tout aussi excellente, autant que celles que l'on retrouve sur La Forêt des Mal-Aimés.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est le remix de Ghislain Poirier, celui qui m'a fait acheter le CD, que j'écoute le moins. C'est vous dire à quel point l'album au complet est délicieux! Si vous êtes fans de Pierre Lapointe comme moi, et que vous adorez aussi les beats un peu plus électros, allez, courrez, garrochez-vous pour vous le procurer. Maintenant.

PS : Avis aux intéressés ; Pierre Lapointe fait le show de fermeture des Francos cet été! YAY!

7 commentaires:

Sherlock a dit...

J'ai cru lire jouissance...
Reste à le voir.

Mori a dit...

Moi gem full sa pier lapwinte!! lolllll je sui allée le vouar a musik+ l'en posser kan yétai la!!1 yé foule bo en + lollll!! Chu kontent ke ma best ma di dacheté son cédé, c presk ossi bon ke justine timbeurléke mé c plusse inteligan. tk ses sa que le monde dize!

Jtem foule odré lollllllll!! @++ **~~**¤¤¤**~~**

Audrey a dit...

Marc : Oh oui.

Mori : ouin tc c kom foule coule deykouté so py jteul konsaile genre tro foo!

SP4M a dit...

J'aime tellement pas Pierre Lapointe... mais bon, les gouts ne se questionnent pas hehe!

Audrey a dit...

C'est le genre d'artistes que t'aime beaucoup ou t'aime pas dutout. Pour ce qui est de la musique Québécoise j'suis quand même difficile, mais ca j'aime vraiment.

Mik électrique a dit...

J'aimerais savoir le titre de l'album, s.v.p. j'ai déjà les deux autres à mon actif, et je suis sur que c'est intéressant.

Suggestion du jour: Vincent Vallière avec l'album "Chacun dans son espace" ou un show live de Dumas c'est toujours écoeurant

Audrey a dit...

Mik : le nom de l'album c'est 2x2. J'te conseille de faire vite, c'est une ''édition limitée''. Ou je crois.

Vincent Valière, j'me suis toujours dit qu'il fallait que je découvre, mais j'ai jamais fait le pas. Faudrait que j'my mette une fois pour toutes :p.

Oh! j'vais voir Dumas a plus sur commande avec ma soeur. C'est un bon début! ;)