mercredi, octobre 25, 2006

Le p'tit dernier de nos amis du sud

Vote Republican or DIE!



Et oui, ils ont fait ca. Ils prennent vraiment la population pour des espèces d'attardés mentaux. Ca fait 5 ans que ca dure, et ils en sucent encore tout le p'tit jus.

Les républicains sont rendus vraiment bas. Ils basent leur campagne sur le règne de terreur qu'il se sont évertués à instaurer durant les dernières années. Les États-Unis d'aujourd'hui en sont réduit à n'être que les évènements du 11 septembre et la guerre au terrosisme. Rien d'autre. Et puis je pense au peuple Américain qui, constamment, se fait garocher ce genre de publicités et d'images, jours après jours. Y'a vraiment dequoi etre Brainwashé.

Si c'est tout ce qu'ils ont a offrir à leurs citoyens...Réalisez vous le gouvernement de marde avec lequel on risque d'être obligés de dealer pendant encore je sais pas trop combien de temps?

La guerre en Irak est loin d'être terminée.

19 commentaires:

Rex Canadensis a dit...

La bonne nouvelle c'est que Bush ne peut pas être élu une troisième fois, c'est inconstitutionnel. Cependant, le parti républicain peut l'être, très malheureusement... Que Dieu nous protège...

BloodyCaesar a dit...

Attention :O
Ok.. ca arrivera PAS mais un président américain (et un seul) fut élu 3 fois tant il fût populaire, lors du krash boursier.
Anyways, le monde est gouverné par des gens comptant parmi les pires crétins que la Terre n'aie jamais porté, le départ de Bush ne fera qu'entraîner un trop court répis avant le retour de la chiantise totale..
J'ose au moins esperer l'amoindrissement de la puissance si hautement divine de nos voisins les nouveaux maîtres de l'Olympe lorsque le glas de la 8e saison de notre saga quotidienne aura sonné...

Rex Canadensis a dit...

c'est arrivé une fois et justement c'est après lui qu'ils ont décidé d'amender la constitution pour ne plus que ça se reproduise

Joe a dit...

les mandants sont de 8 ans maximum au É.U... mais.. est-ce que ça peut changer ??

Num a dit...

Je suis désespéré !!!

Le pire, c'est l'expression: "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous."

Merde !! Y'a plus moyen d'apporter des commentaires ou des nuances !!!

Tout noir ou tout blanc ???

Hey !! Ça ne se passe pas comme ça dans la vie !!!

Je ne suis pas d'accord avec les actions terroristes mais les Américains ne comprennent pas que leurs politiques étrangères sont UNE cause des attaques !!!

Il va bien falloir qu'ils se regardent dans le mirroir un de ces jours !!

Num a dit...

Obstinato: je ne crois pas que le mandat puisse être modifié.

À-moins peut-être que ce soit voté par le congrès mais j'en doute !!

BloodyCaesar a dit...

Quant à moi après le dernier mandat de Bush, faudrait le diminuer a 4 ans..
Surtout qu'une rumeur (bon ok, j'ai peine a croire que ca va arriver a terme) veut qu'un troisième Bush se présente prochainement a des élections présidentielles.

M'zelle bulle a dit...

Oh mon dieu...J'ose espérer que le peuple Américain sera pas assez fou pour élire un autre bush...

Num : Faire passer ca au congrès...J'ai bien peur que la famille Bush soit prète a tout pour parvenir a leurs fins...je sais pas, mais moi la victoire de Bush fils, je l'ai trouvée assez louche merci...Mais bon tout ca, ca reste a voir.

Rex Canadensis a dit...

Le mandat de la présidence américaine n'est pas de huit ans, il est de quatre ans comme dans presque tous les pays du monde... Je sais pas où vous êtes allés chercher cette idée. En parallèle le mandat du Premier Ministre du Canada est d'un maximum de cinq ans. Num: et selon moi, la politique américain est plus qu'une cause des attaques terroristes, mais elle est une attaque terroriste en soi. Juste une parenthèse: les américains sont vachement parano... ils hurlent que les terroristes sont partout, mais ils ne se sont fait attaquer qu'une seule fois... C'est drôle... D'autant plus que selon un documentaire que j'ai vu dans mon cours sur la mondialisation à l'université, la moyenne annuelles des attaques terroristes depuis le 11 septembre 2001 a énormément diminuée alors qu'on essaie de nous faire croire que c'est le contraire... Cependant, des groupuscules démantelés comme ceux de cet été à Toronto ou de cet automne à Londres sont loin de me laisser de glace je dois avouer que ça me fait peur... D'autant plus que le groupe de Toronto planifiait de faire exploser le Parlement, alors que j'y travaille... Mais bon...

BloodyCaesar a dit...

Je ne tiens qu'à préciser que je parlais du nombre d'années maximal qu'un président américain devrait pouvoir régner sur son pays, quoique ma phrase soit mal formulée en effet.

Pour en revenir au sujet principal, je suis d'avis (comme plusieurs, j'en suis sûr) que les hauts membres des nations unies devraient condamner, voire même "punir" les méchants États-Uniens comme eux le font pour la majorité des pays dits orientaux.. Cela pourrait soit déclencher une autre guerre où le monde entier serait fait de terroristes, soit les calmer un peu..

Rex Canadensis a dit...

Haha!!! La première option risquerait fort probablement plus de se produire que la deuxième... Ce qui permettrait peut-être d'officialiser la schyzophrénie nationale de nos chers voisins du Midi... Quand c'est rendu que tu penses qu'il n'y a que toi de normal dans l'Univers et que tous les autres sont fous, c'est peut-être qu'il y a un problème quelque part... LOL

Rex Canadensis a dit...

J'ai oublié de mentionner un truc à propos du mandat présidentiel: qu'est-ce qui est mieux une limite maximale de 8 ans, soit deux mandats de quatre ans ou encore aucune limite comme ici au Canada? Ici il n'y a absolument rien qui empêcherait un premier ministre de rester en poste indéfiniment tant qu'il se fait réélire... Je citerai seuleument William Lyon MacKenzie King qui a été premier ministre pendant presque 25 ans avec seulement une interruption de 3 mois une première fois et de 5 ans une deuxième fois, puis Jean Chrétien qui l'a été un peu plus de 10 ans. Et là je ne veux surtout pas qu'on pense que je suis pro-américain... Je suis probablement la personne qui les déteste le plus dans le monde. La différence cependant, c'est que nos premier ministre n'ont pas d'ambition mondiale et ont somme toute, sauf exceptions, fait des choses utiles pour notre pays...

BloodyCaesar a dit...

Je ne sais pas, tu relèves une bonne question. Je trouve la réponse assez relative: les présidents français se voient attribuer le pouvoir 8 ans d'affilée durant, système qui semble très bien fonctionner là bas; je ne crois pas que l'on pourrait offrir ce genre de système politique a nul endroit en amérique du nord. Bien que plusieurs des premiers ministres canadiens ont pu diriger le pays durant 8 ans, voire même plus (précision: Chrétien a dirigé pendant près de 12 ans), les avis des 13 provinces et territoires sont trop changeants pour que la possibilité d'offrir 8 ans par mandat se présente.

Il faut dire aussi que la polémique entre le Québec et l'Ontario déstabilise un peu les chances que cela se produise..

Pensez-y: Et si nous emmurions nos voisins meridionnaux (ok, disons qu'on en a les ressources et que c'est théoriquement faisable) jusqu'à fabriquer un plafond pour empêcher toute action aérienne, cela améliorerait-il les choses?
Hypothèse: nous créerions ainsi le plus grand asile d'aliénés existant à la surface du globe..

Rex Canadensis a dit...

c'est pourtant ce que les américains font avec le Mexique... et puis comme Trudeau disait c'est dur d'être une souris qui dort à côté d'un éléphant. Et puis pour revenir sur le président français, oui il reste en fonction relativement longtemps, mais l'affaire c'est qu'il n'a pas tellement de pouvoirs, car en France les fonctions de chef d'État et de chef de gouvernement sont, comme au Canada, séparées.

Num a dit...

Hey !! Tu t'es ajoutée sur ma map !!! Cool !!!

M'zelle bulle a dit...

hahaha ouais! j'trouvais ca cocasse comme gadget!

(fin de la parenthèse) :p

Anonyme a dit...

Les americains ont été assez stupids pour voter bush une deuxieme fois, pourquoi pas une troisieme..jamais 2 sans 3

Rex Canadensis a dit...

Parce qu'ils ont pas le droit selon leur sacro-sainte constitution, comme j'ai dit. Un président ne peut occuper ce poste que 2 fois sinon c'est illégal et anticonstitutionnel.

M'zelle bulle a dit...

Bush fils, c'est bel et bien fini. En espérant qui aie pas un autre Bush qui sorte de nulle-part pour faire chier le peuple.

Et puis Bush est rendu, ma foi, assez bas dans l'opinion publique, et meme dans celle d'une partie des Américains. Avec un peu de chance, ca va faire pas mal d'ombre sur les républicains et ils rentreront pas aux prochaines élections.

Gardons espoir!