lundi, octobre 23, 2006

Magasinage, je te maudis.

Je déteste magasiner. Vraiment. Mais y'a des moments dans la vie ou on a pas le choix. J'étais due.

C'est quoi l'idée d'aller magasiner un dimanche ou y fait pas vraiment beau, en lendemain de veille, au moment ou j'ai le plus les nerfs à vif ? Parce que. Y'a pas de raison logique.

Bref. J'suis partie relativement tot le matin pour une fille qui s'est couchée a 4h. J'me suis dit ''Bah, le monde se lève pas un dimanche matin''. hahaha. Erreur. Déjà 1h après l'ouverture des magasins, c'était la folie. Des bonnes-femmes stressée qui ont peur de manquer les soldes et en deviennent paranos, des maris qui s'en fouttent et traînent dans les allées, des métro qui squattent les mirroirs, des enfants qui braillent, des fashion victims qui achètent le magasin tendance au grand complet, des vendeuses anorexiques qui te regardent de haut...Name it, I saw it. Et moi les grosses foules ailleurs que dans un show, ca m'énerve à un point inimaginable.

Mais ce qui me fait le plus chier dans toute cette joyeuse expédition, c'est le manque flagrant de civisme dont souffrent la plupart des magasineurs, en particulier les bonnes-femmes paranos.

Hier c'était pire que tout. Par exemple cette folle. Je magasinais paisisblement un manteau d'hiver dans une boutique, j'étais devant un mirroir a essayer un manteau, et je me retourne 30 secondes pour en prendre l'autre manteau que la vendeuse me tendait. Je me tourne a nouveau vers le mirroir, et je tombe dos a nez avec une madame et sa fille qui se regardent dans le mirroir avec leurs manteaux. Elles en ont des tonnes a essayer, et il ne m'en reste qu'un. Je l'enfile lentement et après 5 minutes d'attente, je leur demande poliment si je pouvais prendre le mirroir 2 petites secondes, le temps de voir qu'est-ce que ca donne. De toute facon, j'étais là avant elles, elles devraient comprendre.

''Ben la, tu vois pas que ma fille essaye des manteaux, t'es capable d'attendre'' . Ah ben criss.

Ok. Là, ma réaction était p'tetre pas la meilleure, et j'en ai eu des plus civilisées. Mais ca faisait 3 heures que je magasinais, j'étais fatiguée, j'en avais vraiment marre et la madame m'a vraiment fais chier. J'me suis juste crissée devant sa fille, j'ai regardé le résultat dans le mirroir (avec face outrée en prime a l'arrière), j'suis allée payer mon manteau pi jme suis poussée.

La morale de cette histoire, Don't mess with a girl that hates shopping. Blah. Non, sérieusement, tout le monde me dit que je suis anormale parce que je suis une fille et que je hais le magasinage. Venez pas me dire que j'suis la seule...non?!

10 commentaires:

Âne a dit...

Ohh que non. You're so not alone.

Après 1h j'ai des envies de meurtre.

BloodyCaesar a dit...

je suis un mec et j'aime magasiner :<

....
Feintée

Tonton Coquillage a dit...

Aaaah, que c'est pénible devoir magasiner. Mon temps préféré ? Un mardi-mercredi après-midi alors qu'il n'y a personne. On essaye, vite fait, mal fait et on se crisse ailleurs...

Ah que oui, je te comprends. C'est horrible. Et après, tu regardes tous ces gens biens mis et bien habillés en permanence, fasion comme ça ne se peut pas et on se dit intérieurement : quel calvaire doivent-ils vivre : ça leur coûte cher mais en plus, ils sont souvent au centre d'achat.

M'zelle bulle a dit...

L'horreur.

J'essaie toujours de tout pogner ce dont j'ai besoin a la même place, comme ca jai pas a me faire chier a aller de boutique en boutique...sauf que batard, quand y'a line-up pour le cabines d'essayage, c'est jamais bon signe...!

Rex Canadensis a dit...

Et moi tout comme Alta j'adore magasiner, mais moi j'ai une excuse: je suis fif alors c'est normal heuheuheu 8)~

M'zelle bulle a dit...

hahaha

ÉPAIS!! :p <3

Anonyme a dit...

te serait-il seulment passer en tête que cette dame si désagrable soit-elle soi aussi civilisé que toi est moi en temps normal mais que cette journee de magasinage l'ai mit a rude épreuve et peut etre que son son comportement n,est que le résultat reactionnaire a un manque de civisme duquelle elle fut la victime. tu doit personnellement la comprendre,car c'est belle est bien toi qui a repondu a son manque de civisme par un manque de civisme! Je ne dit pas que tu as eu tort et mais encore moins que tu a eu raison, car tu lui donne donne raison au fauteur en commettant la même faute! bref, prêchons le civisme a fin que cesse ce cercle vicieux nuisible! hallelujah!

pouhaha! julien ponton qui sla prend trop serieux a 1H52

M'zelle bulle a dit...

hahahahaha

Jul. je t'aime.

Je sais que j'ai pas bien réagi, mais je crois que son manque de civisme était plus causé par son snobisme, ma foi, assez flagrant merci. C'est plus le dédain avec lequel elle m'a regardée lorsque je lui ai demandé gentiment de me laisser le miroir 2 secondes qui m'a fait réagir. J'aime pas qu'on me prenne pour une crotte. :<

pi hey, quand est-ce qu'on fait dequoi? :p

Anonyme a dit...

Ah les blogs, que pour chialer contre tout :p +1 pour moi

M'zelle bulle a dit...

Check l'autre qui se sert de son pseudo anonymat pour essayer de me coincer!

Pi ouais, jsuis une fille je chiale. C'est dans ma nature! et tu sais très bien que j'ai pas besoin de blog pour ca haha!