lundi, juin 26, 2006

T'es dans l'champs!


Ma saint-Jean était un peu partie pour foirer, comme on dit en bon québécois. La fille chez qui se déroulait LE party du siècle (Ô malheur!) est tombée malade, gastro et tout ce qui vient avec. Par chance, en bon Jet Set que nous sommes (ouan...presque), on a réussi à dénicher un autre party qui semblait assez prometteur. Mais avant, direction Beloeil by the sea, question de boire de la bière dans des King-Cans comme les rotteux que nous sommes, et ce, sur le parvis de l'Église du vieux beloeil, s'cusez-pardon (ici Sam, frenchant allègrement son Ex)! Bien entendu, on était pas là pour ça (quand même un peu, mais bon, on le dira pas trop fort).

Que nenni! (J'en abuse, mais j'aime ca) Ce qu'on voulait, nous, c'était les feux. Au début, j'voyais pas vraiment en quoi les feux d'artifice de Beloeil pouvaient être pluss meilleurs que ceux de St-Liboire, Saint-Pie ou bien Sainte-julie (qui ont les feux d'artifices les plus dangeureux de la vie, soit dit en passant. y'avait plein de mini-boules de feux qui menacaient de nous tomber dans la tronche, et c'est pas des gags que j'vous fais! (pi non Véro, j'suis pas une shoshotte, c'est toi qui est aveugle.))

Bon, revenons-en aux plus beaux feux d'artifices que j'aie vu de ma vie. Parce que oui, ils étaient absolument grandioses! Parfaitement en coordination avec la musique (divinement bien choisie dans le répertoire des ''classiques quétaines'' québécois.). C'était tellement beau, j'avais juste envie de laisser perler la larme qui roulait dans mon oeil depuis le début, et de me coller sur quelqu'un de chaud et de moelleux. Je les ai presques mêmes préférés aux feux de la ronde (j'i bien dit presque..!)

Le festin explosif terminé, j'me dirige en vitesse vers le dep le plus près, question de faire le plein d'alcool pour la nuit. Une grosse grosse Maudite pour moi (menoum menoum!) et une caisse de poppers vert fluo a 7% pour l'autre qui est même pas cap' de finir un micro-verre de bière aux francos (j'vais te la ramener souvent...!). En attendant les hommes, perdus on sait pas trop où, on s'en ouvre une, assises a coté du char, rotant comme les bûcherons que nous sommes. On avait tellement l'air féminines, c'était presque beau à voir...!

Un petit trajet en char plus tard et 90$ de feux d'artifices en moins dans les poches à Nic, on arrive finalement à saint-Mathieu ou avait lieu le dit party. Grande cours, j'me dis : nice place pour un party...!....Ahnan, erreur. Passe la cours, traverse un champs tout mouillé avec des herbes aussi haute que moi, marche dans le chemin de terre, marche dans le champs mou...et t'es rendu! Personne a de chasse moustique, pi ca, y'en un peu trop. On a supposément pas le droit de faire de feu, et le monde démoralise. Ca va être CA, notre party? Un peu tout le monde manifeste le désir de partir, des tentes se démontent, quelques personnes s'en vont, Sam pète une coche. Mais vraiment solide. On se ramasse tous, pendant une quizaine de minutes, assis dans une tente (que dis-je une tente...c'est le Taj Mahal! immensément immense!), jusqu'à ce que des drôles instalent un feux de chandelle. On s'assoit tous autours, pas trop sûrs de ce qu'on est supposés faire. Avec Billy qui arrêtait pas d'aller chercher des arbres dans le bois et ''Touz'' (??) qui vaporisait le tout de off (finalement, quelqu'un en avait!), inutile de dire que c'est rapidement devenu un feu tout ce qui a de plus ''pas pire''. La soirée était sauvée, j'ai chanté les plus grands succès de Céline et autres avec Raf et Nic, failli me planter en dansant avec Raf, et personne n'a été blessé (appart Nic et son oeil enflé de pirate...YARR! Vive les allergies!).

Mention de la soirée : Les feux d'artifice de Nic. Ok, ca valait ptetre pas 90$, mais la frousse que j'ai eu!

1) Le One Big Bad Mother (fucker) qui était quand même 40$ a lui tout seul, et pas si hot que ca. Le nom, c'est de la fausse représentation que je dis!
2) celui qui, a un moment, est tombé sur le coté et à commencé a envoyer ses fusées vers le sol...Ostie de mongole!!
3) Le feu style ''petit pétard poche'' qui a revolé dans la foret et qui a explosé... 15-20 minutes plus tard. Quessé ca!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

hay hay hay! Ya vraiment rien de plus à dire la dessus j'pense....St-Jean vedge! Plans merdiques...! On aura eu notre leçon j'crois!!!

Audrey a dit...

bien dit...Véronipue!! mouhaha tu croyais y échapper? au moins spas trop publique :p