samedi, juin 24, 2006

Vision d'horreur

Ma journée de pré-St-Jean commence alors que je recois un appel de Véro qui, découragée, m'annonce qu'elle est officiellement plus capable, que sa boss, c'est une conne (elle aussi!) et qu'elle veut démissionner. Je la boost, je l'encourage du mieux que je peux et j'lui demande de me rappeler une fois la chose faite.

C'est en voyant ''La chose'' un peu plus tard dans la soirée que je réalise a quel point c'est une créature absolument cauchemardesque. Je m'explique. J'étais avec Véro devant la station service/tim hortons, jasant avec Alex (le gars dla station service qui nous a invité au party dans la soirée) Émilie (une fille qui travaillais au tim avec Vero) et J-F (L'ancienne flamme de Véro (hahaha) et co-worker par la même occasion), lorsque tout d'un coup, une madame à l'allure Wanabee-jeune-cool fait irruption.

''Ouain, c'est relax, C'est beau être payé pour rien faire!''

Elle entre et j'me dit pour moi meme (à voix haute) '' Ewww esti de vieille laide, C'est quoi cette chose pour dire au monde quoi faire?''. Je m'attendais pas à une réponse, Mais j'entend Véro me répondre '' Ben...c'est Laury'' (Sa boss). Je ris. Vraiment très fort. Elle fait semblant de pas voir Véro, un peu pissed off parce qu'elle sait tres bien qu'elle va devoir faire elle-même le chiffre du dimanche.

Je me dois de vous décrire la chose, c'est assez dégoutant. Je dirais qu'elle doit avoir dans la quarantaine environ, mais c'est un peu dur a dire à cause de sa sur-utilisation d'autobronzant. Des petits pantalons moulants, taille haute, un petit chandail bedaine, laissant entrevoir un ptit bourelet de ventre qui tente de s'échapper, et une coiffure ''année 80'' qui défie toute les lois de la gravités, ainsi que dangeureuse pour la couche d'ozone. On aurait dit une Cruella des pauvres.
Anyways. On est allées à un petit party relax à ste-julie. On partais, quand Mathieu, le petit frère de Véro, fait irruption en face de nous. ''J'peux-tu venir avec vous, svp! J'veux pas rester ici tout seul, ca va être vraiment poche...''. Ouais, ok. Correct, mais on veut pas te ramasser, hein! Ce qui faut dire, c'est que son frère a 15 ans, et qu'il a jamais bu. Toute la soirée, c'est ''mais la jveux pas boire trop, maman va savoir...''. C'était cute. Ca me rappelais quand, alors que j'avais a peu près son age, ma soeur me trainait dans ses party, me présentant fièrement à tout ses amis, ''comme une vraie personne importante''. La joie que j'avais quand je passais une soirée avec ma soeur, a fêter avec elle pi ses amis, comme si je faisais partie de ''la gang''. C'est vraiment dans ce temps la que j'ai réalisé qu'elle m'aimait vraiment, ma grande soeur.

*Quote de la soirée :
Moi: ''Véro, j'suis toute mouillée à cause de toi!''
Véro: ''J'veux pas le savoir...''

Ce soir, débauche party dans un trou perdu, et j'ai nommé, Carignan (Edit : finalement la fille est malade, alors on va dans un autre mega party a St-Mathieu)! Ca va etre vraiment ''BIG''!

Bonne St-Jean (ouhhh concept.) à tous les québécois et québécoises, amusez vous bien, et surtout, abusez bien des bonnes choses de la vie!

*Quote de la journée : ''Pis là j'suis comme un tigre!'' -Véro

6 commentaires:

Alex a dit...

damn t'aurais du prendre une pic. En tout cas si avec ça ta friend a encore sa job bin la est dure a insulté =|

Ironman a dit...

Moi je suis allé au pestak à Montréal pis t'es supposée de tuer Sab parce qu'elle a vu Pierre Lapointe (!?) En tout cas, t'a pas manqué grand chose :oO

M'zelle bulle a dit...

Alex : Elle avait démissionné la journée même, alors la vieille folle était vraiment en furie...mais c'était excessivement marrant a voir

Ironman : Daaaaaaaaaamn jla tuerai pas mais jvais lui faire un de ces sales regard de la jalousie qui tue parcontre :O ... Mais bon, la raison pour laquelle jsuis pas allée, c'est que Pierre Lapointe était le seul artiste présent qui en valait vraiment la peine...;)

Ironman a dit...

Là dessus j'peux pas te contredire. Ben y'avait aussi mon nouveau pote Mario qui valait la peine, mais y'était pas annoncé :oO.

Pour plus de détails visite mon blogue (plogue cheap haha).

M'zelle bulle a dit...

hahaha ouais j'suis allée voir ca, tout un phénomène!

Quand jsuis allée l'an passé, ya un vieux monsieur fripé en bedaine qui chantait vraiment fort (et mal) juste en avant de nous, visiblement trop saoul parce qu'il s'obstinais a chanter meme s'il conaissait absolument pas les paroles...jusqu'à ce qu'il nous tombe dessus, me garochant ses 2 biere en pleine tronche, pi qui tombe inconscient...wow! Plein de beau souvenirs dla saint-jean a maisonneuve... \o/

V a dit...

MAUDIT QU'CHUIS CONTENTE DE PU TRAVAILLER LA!!!! Voir la tronche de Laurie frustrée ce soir là...aurait presque fallu payer!! Jpense qui faudrait la dénoncer, Laurie ....elle met la planète entière en danger à chaque jour avec ses cheveux...t'as trop raison! et pis on pourrait aussi la dénoncer à une escouade tactique du style à chier....ça pourrait sauver bien des gens de la dépression jsuis convaincue! hay hay hay! que d'aventures!

-Le Tigre