samedi, avril 29, 2006

Des papillons plein la tête

Après la visite du Biodôme de Montréal, on a décidé, Nic Véro Cynthi et moi, que ca serait bien d'aller aussi visiter Le jardin Botanique. En plus, depuis quelques temps se tient l'évènement nommé Papillons en Liberté, où (vous vous en doutez surement) plusieurs centaines de papillons tous plus colorés les uns que les autres sont relâché dans une serre et volent juste au dessus de nos têtes. C'était incroyable.

Immédiatement en rentrant dans la serre,Vero et moi on tombe sur le cul, bouche-bées, émerveillées, émues par autant de beautée ; devant, au dessus et derrière nous planent une multitude de papillons tous plus colorés les uns que les autres. Défilent des beautées blanches, noires et rouges, bleues, et même plus que ce que je serais capable de vous décrire. Faut voir pour comprendre.

Émerveillées comme 2 petites filles, on sait même plus ou regarder. On se tient par la main, on pousse des exclamations de joie quand un papillon virevolte à toute vitesse devant nous, tourne autours de nous. On a les yeux plein d'eau tellement c'est beau, tellement on est bien. Y'a tant de beauté dans monde, mais c'est tellement dur parfois de l'entrevoir entre la routine et le temps qui file à une vitesse hallucinante.

À un moment, y'a même un papillon qui s'est posé sur mon pied. Il était tout noir, avec quelques tache de mauve ici et là. Une merveille. Il a escaladé ma jambe jusqu'au nombril, pour ensuite se rendre jusqu'à ma main et y rester un court instant. J'avais envie de pleurer, tellement c'était beau. Je vous jure. Mon coup de coeur reviens néanmoins à un papillon Noir avec des taches verte lime, d'autres rouge vif et le corps jaune. À ce que nous expliquait l'une des guide, ce papillon était né la veille et était le seul de cette ''race'', et qu'on pouvait vraiment se compter chanceux d'avoir pu le voir d'aussi près. J'ai pris quelques photo, j'essaierai de vous scanner ca heh.

En sortant de là, je voyais plus rien d'autre autour de moi, et j'avais vraiment le coeur léger. C'est une cure de bonheur assuré, et ca fait réellement du bien. Le reste de la journée a été parfait, appart pour la défaite du Canadien, qui est maintenant à égalité avec les Hurricanes. Mais j'ai bon espoir qu'ils vont se rattraper à la game de demain. On à fini la soirée à la Saulaie, sur le bord de l'eau, avec un bon feu, dla bière et de la bonne compagnie.

Une autre journée géniale. Vraiment, l'été est tout plein de promesses...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

DES PAPILLONS!!!!!! C'tait vriament une des plus belles choses que j'ai vu de toute ma vie (égalité avec le feu d'artifice de la St-Jean à Beloeil) Coté émotivité...ces deux moment là sont vraiment vraiment semblables... MAGIQUE!