mardi, avril 28, 2009

Fille paumée cherche Superman (ou autre héro innattendu, j'suis pas regardante)

C'est absolument dément comme l'été (oui, je sais, j'ambitionne. J'aime ça et que personne ne vienne me briser mes illusions sinon...je joue plus, nah!) qui revient me donne automatiquement des idées de grandeurs, de grandiose, de gargantuesque! C'est immanquable ; dès que le soleil décide qu'il est grand temps pour lui de recommencer à faire souffrir les roux, moi, j'deviens comme folle. Y faut que ca bouge, que ca tourne, que ca étourdisse à en perdre le nord, que je change d'attitude, d'habitudes, d'altitudes.

Avec les dernières journées qu'on a eu, je suis live dans ce mood là. Y'a qu'un seul hic : cette année le retour du soleil tombe pile poil avec le moment ou j'me retrouve sans emploi, donc sans argent pour assouvir mes bas-instinct estivaux (changer de tête, de garde-robe, de gougounes...Savez, ce genre de rituel mystique typiquement vénusien auquel les mectons comprennent fuck all). J'suis pas vraiment du type fefille, mais c'est vraiment le moment dans la vie ou j'me permet de rire aigu pour rien, d'essayer 10 marques de maquillage dans une boutique pendant des heures, d'acheter des trucs "juste parce que ca fit"...Enfin bref, on comprend le principe. Mais c'est surtout à ce moment là que je fais tous mes plans pour l'été, où je décide où j'ai envie d'aller et ce que j'ai envie d'essayer de nouveau.

Là où je veux en venir, parce que je sais combien je peux être Ô so claire dans la vie, c'est que présentement j'suis un peu pognée, comme un gros jambon ficelé ben serré, parce que toutes les sorties et autres trucs marrants que j'avais prévu pour cet été tombent à l'eau par manque de budget et que je n'ai pas, mais vraiiiiment pas envie de faire de la terrasse dans ma cours tout l'été à fixer le salon vert fluo de mes voisins d'en arrière.

J'aurais donc besoin (pitié?) de suggestions lecture, musique, sorties et évènements de tout genres (surtout dans le genre beau-bon-pas cher, tsé veux dire). Je sais qu'il y a les classiques francos-jazzo-humouro-festivaux, mais si y'avait d'autres trucs peut-être moins affichés je serais heureuse de les connaître, le but étant de me changer d'mes ptites habitudes, quite à troquer le vertige incroyable du premier saut en parachute pour un petit hocquet de surprise en faisant une découverte innattendue.

Des volontaires? Quelqu'un?

Aucun commentaire: