vendredi, janvier 19, 2007

On stress mode...

Je suis horriblement stressée, ces jours-ci. Il y a quelques semaines, j'ai passé un nouvel examen, dans un nouvel hopital avec un nouveau médecin pour mon oreille gauche. Il a su très rapidement me mettre en confiance de par son évidente expérience, malgré le fait qu'il avait l'air d'être un très jeune médecin (ou en tout cas, si on compare à tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant...). Il m'a fait passer les tests de routine, a examiné mes scans commes les 4 autres avant lui et a donné son verdict ; les risques de surdité complète et de paralysie faciale sont présent, mais très très minimes. De l'ordre des centièmes de pourcent.

J'ai donc dis oui. Je me ferai opérer, je veux prendre ce risque. Entendre la vie d'un côté, c'est chiant. Je n'ai jamais su ce que c'est que d'entendre ce qui se passe tout autour de moi. Je n'ai jamais plongé ma tête sous l'eau non plus. Et ça m'obsède, moi qui adore nager.

Enfin bref. De plus en plus fréquemment, l'hôpital apelle à la maison pour me poser des questions sur ma santé actuelle, sur d'éventuelles allergies à certains médicaments sans jamais me confirmer de dates précises sur le moment de mon opération. Aux dires de mon médecin, je pourrais me faire opérer la semaine prochaine, comme je pourrais ne me faire opérer qu'en janvier prochain. Et là, j'angoisse. Plus le temps passe, plus je me demande si j'ai pris la bonne décision, si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux a faire pour moi. Après tout, je ne vis pas si mal que ça...

En espérant que ca tarde pas trop, avant que j'me tappe une crise cardiaque...!

6 commentaires:

Marc-Alex a dit...

Tout dépendant des risques, je crois que tu dois aller de l'avant, toujours de l'avant, afin de vivre ta vie au maximum. Plusieurs personnes s'arrêtent aux moindres risques et meurt. Ils avoueront eux-même, sur leur lit de mort, qu'ils auraient dû mordre à pleines dents dans la vie et d'expérimenter ce qui nous entoure.

SP4M a dit...

Ouf! Pas facile tout ça... Je t'envois des ondes positives.

M'zelle bulle a dit...

M-A : Clairement...Et puis jsuis pas du genre a baisser les bras facilement, il m'en faut plus. Meme si les risques me foutent la chienne un peu, j'me dis que ca vaut la peine d'essayer...!

Sp4m : Merci, c'est apprécié! j'espere juste que ca trainera pas trop

Mori a dit...

On est avec toi choupinette.

Être sous l'eau, c'est magique. Et entendre des deux oreilles aussi, j'imagine.

Tu sais, chaque fois que tu monte dans une automobile, tu cours plus de chances de mourir que de devenir sourde/paralysée par cette opération ^^'.

C'est un long rétablissement? Moi et Kai on viendra te voir à l'hôpital, comme dans les films.

M'zelle bulle a dit...

Mori : hahaha ouais! Faut que remplissiez ma chambre de fleur aussi. C'est obligé.

En fait c'est une opération d'un jour, je rentre le matin et je re-sors le soir. Mais Pendant une semaine jsuis en arret de toute activité, j'suis en pause dodo-soupe. Et pendant 2 mois j'ai pas le droit au sport/activité trop physique.

Le petit monde de Genny a dit...

Je te souhaite bonne chance dans c'est demarche . J'espere que cette fois-ci le medecin ne se trompe pas .
Je te souhaite que tout se passe bien =P