mercredi, septembre 06, 2006

ARG

Je reviens tout juste d'un rendez-vous à la clinique. Le verdict est légèrement moins pire, mais les risques sont encore présents.

Depuis mes 7 ans, je suis sourde de l'oreille gauche.Mais pas totalement. En fait, je n'entend pas la voix humaine seulement. À l'âge de 6 mois, les médecins m'ont posé des tubes dans les oreilles parce que je faisais constamment des otites. Celui de droite est tombé de lui-même, mais l'autre est resté là jusqu'à mes 7 ans. Quand je me suis fait opérer pour mes amigdales, comme j'étais endormie, ils ont décidé de l'enlever. Erreur #1. Avec le temps, le tube s'était soudé à mon tympan. En enlevant le tube, une partie de mon tympan s'est arraché, laissant ainsi un petit trou. Les médecins rassurent mes parents en leur disant que rien n'est grave, que ça va se refermer tout seul en 1 an. Erreur #2. Après 3 ans, le trou est toujours là. On consulte, on demande conseil et un médecin semble être confiant sur sa capacité à reboucher le trou à l'aide d'une opération toute simple. Erreur #3. Après l'opération, le trou n'est pas rebouché. Avec le temps, il fini par se refermer, mais l'opération ayant été faite avec du cartilage, le tympan est rendu trop épais, il ne peut plus vibrer suffisament pour faire bouger les osselets convenablement. Bref, j'suis feintée.

Mais maintenant, on recommence à me parler d'opération, de reconsrtuction, de Scans, d'analyses...Et ça me fait peur. J'ai peur parce que l'opération n'est pas sans risque ; je pourrais avoir une paralysie faciale, entre autre. Les risques sont faibles, mais ils sont quand même là. Si ça tourne mal, je ne pourrais plus m'exprimer avec mon visage, qui est la partie de moi avec laquelle je m'exprime le plus. J'aurais de la misère à parler, mes lèvres ayant de la difficulté à bouger.

Je n'aime pas ne pas entendre, mais j'ai tellement peur de ce qui pourrait m'arriver...Je suis une adulte maintenant, je dois prendre mes décisions par moi-même, mais je sais tellement pas ce que j'dois faire...J'suis totalement perdue.

12 commentaires:

sAb|dou a dit...

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien avec ce qui aviendras.

Je suis de tout coeur avec toi!

J't'aime pas punaise! xxxxxxxx

sAb|dou a dit...

OH MY GOD!


Je T'AIME MA PUNAISE!!!!!

Draco a dit...

Hum...évalue les risques, mais si ne pas vraiment entendre avec l'oreille gauche ne te cause pas tant de désagréments que ça, j'te dirais de pas prendre le risque d'être paralysée.

Je comprends que ce soit désagréable, mais si tu as réussi à vivre avec ce problème jusqu'à présent et que tu crois pouvoir continuer ainsi, prends pas de risques inutiles qui pourraient encore plus gâcher ta vie. Entendre possiblement convenablement, mais être paralysée, ce sera vraiment pas plus le fun, au contraire. Comme je te dis, évalue les risques et si t'es assez confiante pour aller vers l'opération avec ces risques mineurs, alors go. La décision te revient.

Bonne chance.

Ironman a dit...

Saku Koivu pogne le cancer, ils le traite, il guérit. Koivu s'fait décalisser un oeil, ils le traite, il guérit. Donald Audet s'fait trancher le poignet par un patin ils le traite, il guérit.

Moral de l'histoire, t'aurais dû jouer au hockey.

Audrey a dit...

Hahahaha Ironman t'as ben raison...Ah caline, pourquoi ma mère m'a-t-elle fait prendre des cours de ballets dans ma tendre enfance? Elle aurait du savoir que le Hockey, s'aurait été beaucoup plus sécuritaire pour moi!

Merci a tous pour vos encouragement. J'attend de repasser un Scan de ma Caboche pour voir si mon oreille est si abimée, et pouvoir mieux évaluer les risque d'une telle opération.

Mais pour moi, c'est vraiment important. J'en ai marre de ne pas pouvoir entendre comme je voudrais, la musique que j'entend n'est pas la même que vous. Souvent, quelqun me parle et je ne comprend pas, mais je suis trop gênée parfois pour demander de répeter. Et en plus, meme si c'est un peu poche comme raison, je n'ai jamais pu mettre ma tête sous l'eau, et c'est une chose dont je rêve depuis tellement longtemps...

Anonyme a dit...

Je pense que ça vaut la peine d'essayer... Y'a des risques dans tout type d'opération après tout. Même pour l'opération au laser pour les yeux, on peut perdre la vue, mais les risques sont minimes... Enfin, plus facile à dire qu'à subir! Bonne chance!

Audrey a dit...

C'est vrai. Après tout, y'a même des risques de ne jamais se réveiller apres l'anasthésie...et pourtant, j'y ai survécu une coupe de fois! Merci Mister le Voyou, ça m'encourage vachement! En espérant avoir la chance de te r'voir dans le coin ;) :p

Num a dit...

C'est un choix difficile à prendre !! Toi seule peux le faire.

Bon courage !!!

sAb|dou a dit...

Tu sais quoi ma puce-puce?

Je suis plus sourde que toi! Parce que moi, jfait toujours répété les gens!:P

Audrey a dit...

hahaha ouais jfais ca constamment, mais c'est moin spire, faut croire que j'm'habitue a entendre des demies-phrases :p

Joe a dit...

J'ai de la misère avec l'incompétence des médecins. Je compare avec mon cas: j'aisubit une greffe du tympan à l'âge de 11 ans à la suite d'otites répététes, et de torubles avec un tube dans l,oreille droite ( un peu comme toi). Sauf que dans mon cas, l'opération visant à prendre un morceau de peau derrière l'oreille et de la placer sur le tympan pour boucher le trou, a réussit très bien. Je suis un peu moins sensible de l'oreille droite pour les sons, certes, mais c'est très minime.

je me souviens encorede la question de mon médecin concernant mon choix pour l'opération: "veux-tu pouvoir te baigner librement tout le reste de ta vie ou bien regarder tes amis le faire en restant sur le bord d,la piscine...?"

belle question à poser à un enfant de 11 ans ! Au moins il était compétent lui !

Audrey a dit...

ouais, ca aurait surement marché si l'cave avait pas pris du putain de cartilage! messemble que ca prend pas un doctorat pour comprendre que c'est pas assez souple...

Ca fait pas loin de 10 ans, et jlui ai toujours pas pardonné...juste y penser ca m'enrage, vous pouvez pas savoir...