vendredi, novembre 17, 2006

C'est tout simplement Dégueulasse

UCLA Student Tasered by Police in Library



Mise en contexte : Les agents de sécurités de l'UCLA font une visite de routine dans la biliothèque, le mercredi 14 novembre. Ils demandent à quelques étudiants de s'identifier, et un étudiant Iranien-Américain est dans l'impossibilité de leur fournir des preuves tangibles. Les agents de sécurité ne semblent pas comprendre et le harcèlent, l'étudiant refuse de les suivre. Tout de suite, les agents sortent leurs ''tasers'' et s'en servent contre l'étudiant, qui se tord de douleur. Il lui passent ensuite les menottes. Sous le choc, l'étudiant reste au sol et refuse de se lever. Il lui donnent donc d'autres chocs, bien que celui-ci soit menotté en sans défense. Et le même manège continue longtemps, malgré les protestations des nombreux étudiants présents lors de la scène. Un agent essaie même de ''Taser'' un étudiant protestataire qu'il trouvait probablement trop agaçant.

J'veux dire...QUOI?! Mais c'est quoi ca?! C'est l'un des pires abus de pouvoir dont j'aie eu connaissance. Et si personne ne l'avait filmé, probablement que la chose n'aurait pas été aussi connue...Vient pas me faire croire qu'a 3 agents de sécurité, ils n'étaient pas capable de sortir un mec sans utiliser leurs ''tasers'', c'est n'importe quoi!

Les mots me manquent, j'suis secouée. Je savais que la sécurité était assez renforcée aux États-Unis, mais de là à laisser des agents user d'une telle violence, uniquement pour faire obéir un étudiant qui coopère pas tellement, ça me donne envie de vomir. Ils en viennent à la violence tellement rapidement, c'est incroyable. Et seulement pour une question d'identification. Auraient-ils usé des même moyens s'il avait été un Américain blanc?

Sacrament...

5 commentaires:

Patrick Bouchard a dit...

Je leurs auraient teasé le cul moi!

M'zelle bulle a dit...

hahaha ouais, c'est clair. Non mais...!

jtrouve ca juste cave. Ils Tase le dude pour le faire sortir. Y sont a peu-pret 4 à la fin. Y'auraient pas pu juste le sortir...?!

Rex Canadensis a dit...

Ben non eille franchement un iranien aspirant à un avenir meilleur compromet grandement leur sécurité nationale!!! Des plans pour qu'il réussisse à faire des bombes nucléaires avec du sable et des carcasses de chacals!

Anonyme a dit...

Mon Itune était ouvert sur une tune classique et je ne réalisais pas que l'image et le son n'était pas un mix maison! Encore plus violent!

Effectivement c'est plus qu'abusif.

Joe a dit...

faut qu'y prouvent qu'ils ont un "POUVOIR ""...

méchante philosoophie américaine déphasée