vendredi, septembre 15, 2006

Vous dites n'importe quoi

Ce qui est arrivé au College Dawson m'a vraiment boulversée, choquée. Je ne peux pas comprendre ce qui pousse un individu à un tel acte de violence gratuite.

Mais une autre chose me met totalement hors de moi. Les putains de stéréotypes. Le gars était un fou. Un psychopathe. Ne cherchez pas a aller plus loin, ne cherchez pas a l'analyser. Il est mort. En emportant une personne innocente avec lui et en en marquant une tonne d'autres à vie.

J'en ai marre d'entendre la chanson habituelle, chaque fois qu'un acte absolument insensé est commis. Non, les gothiques ne sont pas nécéssairement des psychopathes en manque de sang. Non, les personnes qui s'habillent en noir ne sont pas tous fous. Les gens qui écoutent Marilyn Manson ne mutilent pas tous des animaux dans la cours arrière de leurs parents.

Parce que si j'en crois les croyances populaires, moi qui m'habille très souvent en noir, écoute du métal et des bands comme Mindless Self Indulgence, ai un piercing et porte fièrement des bottes d'armée noir a cap d'acier...et bien, j'dois ben être une folle furieuse! Une graine de tueuse, une maniaque, une future Karla Homolka à grande échelle!

On devrait peut-être m'interner parce que je suis potentiellement dangeureuse. Qui sait, j'ai quand même déjà copié un CD de Marylin Manson...

6 commentaires:

Mori a dit...

Moi, ce qui m'énerve encore plus, c'est les petits drôles sur Internet qui font des jokes de Counterstrike ou de whatever avec les événements. Ok, c'était déjà mal placé la première fois. On veut plus l'entendre.

«Lol, ayons l'air désensibilisés par les médias en faisant des jokes faciles sur le sujet des gros fusils.»

Blerg.

Satch a dit...

Ouais, moi qui écoute du métal aussi...je dois être fou, quand je me promene en char avec mon In Flames dans le tapis, je me fait tellement regarder croche !!!

Ironman a dit...

Internons-là ! :oO

Maxime a dit...

C'est un accident. Plusieurs psycopathes écoutaient du classique. Le classique est-il responsable ? Plusieurs personnes sont mortes en heurtant en voiture un arbre. Faut-il couper l'arbre ?

L'individu a dérappé. Peut-on chercher plus d'explications ?

Audrey a dit...

@ Mori : damn, ca m'énerve les gens qui prennent pas ca au sérieux...la violence est tellement banalisée, ca m'exaspère.

@ Satch : Jsuis sure que ca t'es déja arrivé de voir un ptit vieux se crisper a son volant a coté de toi a un feu rouge :p Ils croient vraiment qu'on va débarquer de la voiture pour les attaquer. C'est quand meme triste

@ Ironman : Tu l'as dit bouffi :p

@ Tonton : Les gens ont BESOIN de trouver une explication, en un sens, ca les rassure. Malheureusement, souvent c'est les stéréotypes qui embarquent. Très peu de gens savent en quoi consiste le mouvement gothique, et ce qu'il ne connaissent pas les effraie, au même titre que beaucoup de gens ont peur des musulmans parcent qu'ils ne savent pas ce que ca implique, et que l'image qu'on leur donne présentement d'un musulman est un terroriste, un extrêmiste.

Satch a dit...

Ouais....des fois j'ai l'impression qui vont sortir leur crucifix...."arrière satan"....mon auto est rouge en plus...les signes sont clairs.....