vendredi, juillet 14, 2006

Vamos a la playa...!

Jeudi ensoleilé, j'appelle Miss Véro(nipue) et on décide d'aller au parc Jean Drapeau, parce que justement il fait beau, et qu'on s'est dit qui faudrait utiliser nos passes pour la plage pour pas que ca se perde, bien qu'elles ne nous aient pas couté grand chose. Passe a la SAQ acheter dla Vodka, passe au dep acheter du jus et de la bouffe, apelle Laurent, et on est partis!

On arrive a Jean Drapeau et immédiatement, on est frappés par la masse de gens qui suent et qui, probablement, puent très fort en file d'attente pour aller admirer ''Bon Jovi'' qu'ils verront assurément comme un Lilipucien, à la distance où ils seront. On passe devant eux et on rit de leur rougeur, parce qu'on sait qu'on sera bientot les pieds dans l'eau, alors qu'eux seront toujours la, à attendre sur l'asphalte bouillonnante pour quelques heures de musique, à peine. On passe devant eux en riant bref, et on se dirige vers l'autobus plein à craquer et puant d'une puanteur qui étourdit. C'est à croire que le désodorisant (communément appelé '' le D'sour de bras'') à été inventé pour les Gnous. M'enfin. Le trajet ne dure que 5 minutes, et je passe le temps en observant Laurent et un bébé, en plein combat de regard tout ce qu'il y a de plus sanguinaire. Le bébé gagne, évidemment.

Arrivés à destination, on se trouve un spot, on s'installe et on se prépare des drinks avec notre butin alcoolisé. Laurent a la main lourde sur la vodka, mais on est pas des bébés. On boit sans sourciller, chaleur aidant. Il sort ensuite de son sac un espèce de gros Jambon géant (??!), duquel il nous découpe chacun une tranche avec son couteau de poche. On est un peu troublées, mais ca passe, alors qu'un mulot vient s'approprier des petits morceaux délaissés. On rit des gens qui font de l'attitude, parce qu'il y en a plein et parce qu'ils sont vachement divertissants.

On se baigne finalement, Laurent profitant de notre dégout des algues pour nous en balancer plein la tronche. Gentil, Laurent. Re-Drink, baignade, re-re-drink, baignade. On décide finalement de construire une autre butte sous-marine, parce qu'on est des enfants débiles et parce qu'on aime rire des gens, particulièrement de ceux qui font de l'attitude et qui s'enfargent dans des buttes sous-marines.

Mais comme un enfant débile en attire souvent un autre, voir même trois, on reste pas seuls longtemps. Trois petites puces qui ont entre 6 et 9 ans viennent faire la butte avec nous, pour ensuite la détruire violemment et nous voler notre ''drapeau'' (un bout de bois qui semble avoir été coupé par un CASTOR). Laurent les prends et les ''pitche'' à bout de bras à leur grand amusement, et au grand traumatisme du papa. Et là, les petites s'en donnent à coeur joie ; '' T'as vraiment l'air d'un pirate!!'', '' TON HALEINE SENS LA BIÈÈÈÈÈÈÈÈREUUUH'' (non chérie, vodka. voooodka.), ''haha grosse patate pourrie!!'', et le non moins fameux '' FAAACE D'ALGUES!!''. Ah oui. J'allais oublier qu'elles étaient en plus des Fans de Brice, alors il est évident que notre pirate national était vraiment trop ''cassééééé hahahaha caasssssééééé!!!''.

Malheureusement pour elles, c'est l'heure de partir. On est tous absolument claqués, et mon lit m'appelle. Ce n'est que vers 2hrs du mat que je m'y effondre enfin. Retrouvailles pleines d'émotion.

**Quote de la journée (en fait, une parmis tant d'autres), mise en situation : En sortant le gros jambon, le paquet dans lequel il était emballé était tout plein de jus de jambon. Laurent l'a percé en faisant un petit trou avec son couteau, pour pas que le petit jus lui jute dessus . Véro de dire :
''Mamaann! Le jambon du monsieur fait pipi!!!!!''
Véro 1 - pertinance, 0.
hmm hmmm...moment hilarant comme seule véro sait en provoquer...Sacré Véronipue!! ( 2 times yeah!)

7 commentaires:

VÉRONIPUUUUUUE (pas contente...mais j'assume) a dit...

Tu sais quoi!?!? La butte était encore là hier!!! Marijo c'est ''enfargée'' dessus au moins 3 fois!!! (Ben oui jsuis allée à la plage avec Marijo) Ah lala! Quelle journée pareille!!! CASSSÉÉÉÉ....Mais j'ai encore plein de marques de dents de Laurent....pas cool!!! Au moins ma maman à pas posé de questions à ce sujet! Faut s'en refaire encore et encore des journées comme ca!

Draco a dit...

Hahaha, c'est pour ça que j'aime les enfants, ça te sort des répliques inattendues n'importe quand. :D

M'zelle bulle a dit...

damn moi aussi j'ai des sacré marques...la prochaine fois, on verra qui des 2 mordra le plus fort na! Et jviens de recevoir un certificat cadeau de 60S a la SAQ, gracieuseté de mes boss (wtf?), alors tiens toi bien la prochaine fois qu'on y va!

Draco, tu peut juste pas imaginer le nombre de trucs qu'elles ont sortis de nulle part, incroyable! C'était super mignon, mais à la fois pas mal troublant si tu veux mon avis :p

Ironman a dit...

C'est moi qui mord le plus fort, surtout les fesses.

M'zelle bulle a dit...

putain, j'ai un mega bleu qui devient vert à cause de laurent...en espérant que tu morde pas aussi fort quand tu croque de la foufoune, c'est pas plaisant. :p

Draco a dit...

Vert ? J'ai déjà eu des bleus changés en jaunes, mais verts. o_0 Ça doit être beau à voir. :P

Ironman a dit...

J'vais faire attention de pas mordre trop fort PROMIS :oD