mardi, juin 13, 2006

Pute de Mode

Mode: Ce que tout le monde suit sans trop savoir pourquoi.

J'ai jamais compris c'est quoi, être à la mode. Et d'abord, c'est quoi ca, la mode? Est-ce que j'suis vraiment supposée porter un beret rose a pois vert caca d'oie parce qu'un freak ''bien habillé'' à New York venant de se poudrer allègrement le nez a décidé que, tiens, ça serait attrocement IN de devenir kitsch. Très peu pour moi, merci.

Ça sert a quoi, de payer 100$ de plus pour avoir un nom sur ton chandail a 15$? Et le nom de qui, au juste? Et est-ce que tu te sens vraiment mieux dans ta peau parce que t'as payé le triple du prix? En ce qui me concerne, je trouve ca d'un ridicule absolu.

Quand j'étais jeune, j'ai été victime de la mode. Mais pas comme on peut croire. n'étant pas gosse de riche, j'ai jamais eu de vêtements ''ecko red'' ou ce genre de trucs, comme tout mes autres amis. J'ai souvent été victime des railleries de mes ptit compagnons de jeux, à défaut d'être une faschion victim. J'en voulais à mes parents de pas vouloir, et de pas pouvoir me donner l'argent qu'il me fallait pour gagner l'acceptation des autres.

Avec le temps et le recul, j'suis contente de pas avoir cédé à ces tentations de moutonnisme un peu débile. J'ai pas besoin de me payer les derniers gadgets à la mode, les vêtements dernier cri pour être heureuse. J'suis bien dans ma peau, et ça, ca s'achète pas.

2 commentaires:

Orkydee a dit...

Je te seconde et personnellement, j'aime mieux du "beau, bon, pas cher", on peut en acheter plus!!! heheh

V a dit...

OOOOOH que je suis daccore! J,ai pas mal vécu la meme chose....mais aujourd'hui je ne suis que plus reconnaissante à mes parents.....je sauve tellement d'argent! De l'argent que je peux dépenser pour acheter del a bouffe la nuit!!! lol