dimanche, mai 21, 2006

Sous le soleil Costa-Ricain


Le Costa-Rica, c'est sans doute le voyage le plus improvisé que j'ai fais et ferai jamais. Un peu moins d'un mois avant la date de départ de ma soeur, j'ai décidé que ca me tentais bien, un p'tit séjour en Amérique centrale. J'ai cassé mon cochon, j'ai vidé mon compte, et du jour au lendemain j'me suis ramassée dans un avion, entre 3 enfants turbulants et ma soeur.

Et jamais j'ai regretté cette décision là, surtout rendue là-bas.

Les paysages étaient à couper le souffle. Du vert. Du vert partout. Et des animaux en liberté absolument partout. Combien de fois on a dû s'arrêter au beau milieu de la route pour cause de traverse de chiens, poulets, chevaux, vaches, iguanes...Et c'est sans compter les centaines de tortues qui, chaque soirs, venaient pondre leurs oeufs sur la plage...

Le plus nice dans tout ça, c'est que c'était aucunement touristique, comme voyage. On était dans un petit appart sur le bord de la mer, que ma soeur avait loué pour 2 mois, pas très loin d'un petit village. On était mêlées au Costa-ricains, assistant à leur ptit train-train quotidien, faisant l'épicerie avec eu, le lavage à la buandrie du coin, où on a fait quelques bonnes rencontres. On était pas enfermées dans un complexe touristique barricadé au monde réel. On était vraiment LÀ.

Les voyages forment la jeunesse, comme qu'y disent. J'espère rester en formation vraiment très longtemps, et souvent...

Aucun commentaire: