jeudi, avril 20, 2006

Comme on se retrouve

Eh ben... Ça fait un bail que j'ai pas entretenu mon petit coin à moi...Faut dire qu'avec la fin de la session et le beau temps qui reviens, J'ai plutôt tendance à m'enfermer dehors pour bouquiner comme une nonne. Je me dois cependant de faire une petite récapitulation des dernières semaines, et ce, à partir de ma fête. Jvais écrire tout ce que j'ai à vous raconter en plusieurs blocs, parce que sinon ca va être vraiment lourd et trop grave, vous allez avoir envie de vous pendre. Vous voyez, je prend soin de vous, j'ai votre santé mentale a coeur (rhôôô...qu'est-ce qu'on dit?).

donc... Ma fête :)

C'était donc le vendredi le 7 avril que je fêtais avec bonheur cet évènement crucial et magnifique que fut ma naissance (j'aime être humble, desfois.). J'avais invité pour l'occasion quelques amis proches à m'accompagner aux Deux Pierrots, situé sur la rue Saint-Paul dans le vieux-montréal. L'alcool et à la bonne musique étant au rendez-vous, on s'est amusés comme une bande de gamins immatures. Merci à Laurent de m'avoir aspergé d'eau des pieds à la tête, et à L-B d'avoir achevé de me noyer en tentant de me défendre... ;)

Les 2 bands étaieant géniaux, le choix des tunes trop excellent. La soirée allait de bon train et on était pas mal tous réchauffés, quand soudain un des bands invite tous les fêtés de la place à monter sur la scène...Ok, je comprend pas trop pourquoi, mais je trouve ca marrant alors je décide d'y aller. C'est alors que Laurent me tend un plein verre de bière, le sourire un peu trop louche étampé au visage. Je commence à me douter ce qui risque de m'arriver...Mais je monte quand même. Rendu sur le stage, ils entonnent tous en coeur le ''Bonne fête'' de circonstance, puis un air qui m'est un peu trop familier...

'' Mes chers amis, mes chers amis levez vos veeeeerreuuhhh! Levez vos Verreeeeeeehhh! ... Et surtout, ne les renversez pas.... IIIIIIIglou iglou iglou!''

Oh crap, trop faintée! Moi qui normalement est totalement incapable de caller une bière pour cause de trop pétillement , jme vois le descendre en deux demie-secondes, même plus vite que les mecs qui sont à mes côtés...Je suis en feu! Ça doit être dû au fait qu'il y a au moins une centaine de personne qui me fixe!

La soirée continue dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde rit, tout le monde danse, tout le monde est heureux. On quitte vers 2h30 du mat, direction chez Dom qui call un after chez elle. Party must go on! On reste là jusqu'à tard, et je retourne chez moi, encore un peu dans les brumes de l'alcool, claquée mais heureuse.

En arrivant chez moi, Surprise! De la famille en visite. NICE. Je m'excuse et vais roupiller jusqu'à 13h00, j'en ai vraiment besoin. J'ai mal partout, surtout à la gorge d'avoir trop crié pour me faire comprendre la veille. Je passe le restant de la journée avec eux, on mange un excellent souper, on déconne comme seuls nous savons le faire, entre nous. C'est vraiment agréable de les revoir, ca faisait tellement longtemps...

Le lendemain au réveil...J'ai plus de voix. Merde, je fais quoi moi, pour la job? J'y vais quand même, et tout le monde se fout de ma tronche. C'est vraiment marrant, je ris moi aussi, parce que j'ai beau pousser des cris de mort, y'a seulement un petit son suraigu qui sort. Je fini par me faire remplacer, parce qu'une caissière qui parle pas, c'est inutile.

C'est ainsi que se termine la fin de semaine de ma fête. Et en plus, j'ai meme pas été malade, na!

Aucun commentaire: