mardi, novembre 04, 2008

Barrières

J'ai toujours eu tendance à m'imposer des limites. Elles sont là pour m'empêcher d'aller trop loin, de faire des niaiseries que je pourrais regretter, et souvent elles correspondent à mes convictions, à ce que je crois au plus profond de moi-même. Je sais que c'est un peu abstrait, mais bon j'ai un peu de misère à expliquer ça.

Quand je regarde mes agissements des derniers mois, voire même de la dernière année, je me rends compte que j'ai dépassé ces limites là plus souvent que je ne l'aurais voulu. J'ai commencé à agir de façon assez opposée à ces convictions et à ces choses en lesquelles j'ai toujours cru, que je me suis toujours fait un point d'honneur à respecter, et je me demande pourquoi.

J'ai changé. J'suis pas capable de dire si c'est une bonne chose ou non, mais le fait est que je ne me reconnais plus vraiment. Je ne sais pas si c'est dû à tout ce stress que je m'impose, à toutes ces choses que je voudrais tant pouvoir faire mais qui ne me semble pas atteignables.

Et plus je pousse ma réflexion, plus je me rend compte que j'ai fait sauter les mauvaises barrières. Que j'ai franchi les limites que je n'aurais pas dû franchir, et que celles qui m'empêchent d'avancer demeurent.

C'est con demême. Ce qui m'énerve, c'est que je ne sais pas pourquoi. J'essaie de voir ce qui a déclanché tout ça et c'est comme si je cherchais la rive au beau milieu de l'océan.

Petite réflexion d'un mardi soir comme ça.

Aucun commentaire: