mercredi, septembre 10, 2008

Être en non-devenir

Jarrive ici avec une envie d'écrire. Quelque chose. J'ai une tonne d'idées en tête mais c'est assez abstrait, comme un million de petites bulles qui s'échappent sans que je puisse arriver à les attraper. Je sais qu'elle sont là, je les vois s'échapper et monter lentement, à ma portée, mais dès le toucher elle éclatent comme si elles n'avaient jamais existé.

Je ne vais plus à l'école. Pas parce que je ne veux plus y aller. Ni parce que je ne sais pas quoi faire. Je n'y vais plus parce que j'ai peur.

J'ai peur de ne pas devenir. Je crains ce qui pourrait ne jamais arriver.

Je sais ce que je veux. Je le sais très bien, mais même si on me répète sans cesse que je devrais foncer, que j'ai du talent, que je dois le faire, j'ai toujours cette peur, enfouie en boule au fond de mon estomac et là pour rester, de ne pas atteindre mes propres attentes et de vivre dans l'amertume de ma propre déception.

Je sais, c'est un peu con. Au fond, ne pas me lancer reviens à échouer. Mais on dirait que de m'avouer vaincue avant d'avoir lutté, à défaut de prouver ma nullité, vient seulement la laisser entrevoir.

Je ne sais pas pourquoi c'est ce soir, maintenant, que j'ose enfin me l'avouer.

J'ai peur de ne pas devenir la personne qu'on veut que je sois. La personne que je veux être.

C'est décousu, c'est brouillon.

C'est moi.

1 commentaire:

Le JP d'amérique a dit...

Tu n'es pas seul à ressentir ça...