Dans la vie, on connait tous au moins une personne beaucoup trop motivée qui va toujours (ou presque) accepter nos propositions les plus louches, et ce, sans poser la moindre question. Qu'il s'agisse de partir de Montréal pour aller prendre une bière à Hull a 10h le soir, d'aller passer la nuit à errer dans l'vieux-port avec du vin pi une couverte, ou
bedon de tout simplement faire la tournée des bars un lundi-soir-qui-fait-vraiment-trop-frette, cette personne réussira toujours à vous convaincre que vous êtes la réincarnation d'un prophète trop longtemps oublié, et qu'il faut
ABSOLUMENT propager la bonne nouvelle au plus vite afin que votre idée voie enfin le jour, Amen. Avant même que vous vous en rendiez compte, vous vous serez vous-même embarqué dans l'aventure la plus stupide de l'histoire de l'humanité toute entière et ne pourrez reculer sans passer pour le
chicken, le lâcheux, la feluette et j'en passe.
Il m'arrive, à l'occasion, de peter une fiouse comme ca, pour le fun. Surtout le samedi soir. Parce que le samedi soir c'est sacré et que de rester à la maison, si ce n'est pas pour faire la fiesta avec quelques copains, n'est aucunement dans les options. Ooooh non. Vous comprendrez alors mon désarroi alors que je regardais la neige tomber - ou plutot Crasher avec violence dans mes fenêtres - hier soir, en me disant que la vie c'était vraiment moche et que j'devais avoir fait quelque chose au p'tit jésus pour mériter un si triste sort.
J'en était donc à ces réflexions remplies de trucs sombres et macabres pour personnes-déprimées-de-ne-rien-faire-un-samedi-soir lorsque je décidai d'appeler Matt, seule personne suceptible de me sauver la vie, lueur au bout de mon tunnel de neige pi de frette.
Moi - saluuuuuuuut bébé, j'suis dont contente de te parleeeeer! (tsé, avec la voix de la fille qui a tellement pas un service à demander..!)
Lui - Euh ouin. Qu'est-ce que tu veux?
Moi - ...Ok tu me connais trop c'est louche. Tu penses qui a une mini-possibilité grosse comme rien qu'on puisse faire un truc ce soir? Tsé la j'me suis ennuyée toute la journée pi la on est samedi, j'peux pas rester chez nous, c'est inhumain!
Lui - ...Ben la j'suis venu te porter chez vous ya 2 heures! Pi là la température est rendu trop laide pour que j'prenne mon char. Oublie ca t'es folle j'sors pas de chez nous. Si t'es si motivée, Viens t'en à pied..!
Moi -...Tellement en plus! Watch out, j'sors mon suit de neige le plus fluo pi j'arrive. Rejoins moi au dep, on va faire un bout de chemin ensemble, ca va etre drole!
Lui - Tu me niaises?!
Malheureusement pour lui, j'étais aussi sérieuse qu'une police montée, mais crédibilité en plus. Parce que j'ai réussi à le convaincre en moins de 10 minutes, un véritable record en matière d'idée niaiseuse qui mène nulle part. Nous avons donc convenu de nous rejoindre au dépanneur qui se retrouve entre chez moi et chez lui environ une demi-heure plus tard, le temps d'assembler nos pattes-de-neige, combines, cache-cou et autres accessoires ultra-tendances.
J'étais donc, 10 minutes plus tard, parée et prête à vaincre la tempête. Mont-Everest, Here I come!
Avec le vent, les rues pas déneigées pi toute, ca a pas été facile facile. Et on en a vu des pas pire, comme les conducteurs fous qui roulaient a 70 dans une zone de 50 alors qu'on est en pleine TEMPÊTE. J'aurais voulu leur lancer des balles de neige, mais j'me suis dit qu'avec ce qui tombait déjà ca changerais pas grand chose, bon...
Mais avec tout ca on s'est quand même fait plein de fun, on s'est tappé un trip d'enfants en jouant dans la neige pendant un gros 5 minutes pour se rendre compte que stais pas si fou que ca finalement d'avoir d'la neige jusque dans les bobettes. Nous sommes donc rentrés à l'intérieur pour faire un truc pas mal plus édifiant, c'est à dire boire d'la bière en écoutant les vieux films d'Adam Sandler...!
Vivement le printemps :)
2 commentaires:
Très tendance!!!
oui
Publier un commentaire