mardi, octobre 30, 2007

Stupeur et Tremblements

Y'a de ces moments étranges...

Comme d'habitude on savait pas trop quoi faire. Comme d'habitude, on s'est ramassé au quartier Dix30 Ben et moi, question de dépenser le budget qu'on a pas. Y'est pas loin de neuf heures du soir et les boutique sont sur le point de fermer alors on doit faire vite. Y fait noir, y fait froid. Comme toujours on fini par aboutir au HMV, parce que c'est bon la musique et qu'on aime ça, et surtout parce que ça vaut pas vraiment la peine d'aller faire des visites éclair dans des boutiques de vêtements alors qu'y nous resterait à peine 2 minutes pour essayer un T-Shirt.

On est là donc, à déconner dans la section des 2 pour 25 piasses, jusqu'au moment où les yeux méprisants des vendeurs nous convainquent qu'il serait p't'être temps de penser à faire notre petit bout de chemin. Ils sont fatigués, pi nous ben, on est vraiment fatiguants. On sort et on est là, le coeur heureux parce que la vie c'est bien, jusqu'au moment fatidique ou on se retrouve à l'extérieur du magasin...

Y'a pas un chat dans les rues de la ville-centre-d'achats. L'atmosphère est déjà assez étrange, mais ça atteint un niveau assez incroyable alors que les premières notes de la tune de X-Files commence à jouer dans les speakers. Et c'est pas seulement devant le HVM, pas fort et tout discret. Que neni. C'est intense et c'est dans tout le Quartier. On reste planté là pendant 2-3 minutes à pas trop comprendre ce qui se passe, jusqu'au moment où j'me retourne vers une vitrine pour vivre la plus perturbante des rencontres du troisième type : Je me suis retrouvée soudainement nez à nez, que dis-je, nez à papier-glacé avec une poster Géant des Têtes à Claques. Peur, Dégoût et Traumatisme. Le moment était juste trop parfait.

J'suis la seule à trouver que les T.A.C sont dans le top 5 des choses les plus moches jamais créées par l'homme?

EDIT : Ok. P'tetre pas dans le top 5. Mais pas loin. très très pas loin.

5 commentaires:

Le JP d'amérique a dit...

Dans le top 5!? Non, pas moi. Il y a des choses extrêmement pire, à mon sens... Mais moi non plus, ça vient pas me chercher...

Olivier Morneau a dit...

C'est pas SI pire. Les premières fois que t'écoutes, c'est comique. Après c'est répétitif et poche.

Mori a dit...

Stupeur et tremblement... Stupeur et tremblement... Amélie Nothomb?

M'zelle bulle a dit...

Exact

Ben Le Roux a dit...

Stupeur et tremblement, jaime specialement la partie ou ameilie flip-out totalement nue seule dans une toru a bureau et se reveil le lendemain avec une marre de personne totalement ebahi devant ce monstre vetu uniquement d'une boubelle sur la tete. LEGENDAIRE.

Aimons AMelie Nothomb

I second everything drey just said. it happened. FREAKY STUFF