mardi, mai 22, 2007

STM, ou Comment faire chier la population en une étape facile.

Moi, j'trouve ca vraiment bien que les gens mettent leur poing sur la table et disent ce qu'ils ont a dire. J'ai absolument rien contre ca, j'suis même du genre à les encourager.

Mais tsé, dans la vie, y'a des bons et des mauvais moyens de faire passer un message. Descendre dans les rues par solidarité pour un groupe, une cause, pour whatever, c'est bien. Faire passer des pétitions pour sauver les baleines, les wapitis, les urubus à tête rouge, c'est bien. Poser nu pour sauver les bébés phoques, c'est bien.

Prendre la population en otage, c'est mal.

Mal, mal, mal, très mal.

De un, c'est pas la bonne cible. On paie des fortunes pour un service, alors on devrais y avoir accès en tout temps. Je sais pas pour vous, mais moi ca me coûte pas loin de 100$ par mois. J'peux tu vous dire que jles prend souvent, les putrains de transports en commun? J'suis en pleine semaine d'examen, mais j'en ai seulement le matin. Mais comme y'a plus de métro durant la journée, j'devrais glander toute la journée au centre-ville? Je travaille, moi aussi je dois gagner ma vie, pour payer mes salopperies de cartes de bus justement.

Aujourd'hui j'ai donc dû me payer un taxi jusqu'au métro longueuil pour pouvoir prendre mon bus et retourner tranquillement chez moi (et je peux vous dire que j'ai jaaaamais été aussi sympathique et heureuse de voir mon chauffeur de bus. Vive le RTL.). On est donc en train de me dire qu'en plus de payer 100$ pour ma carte de bus, je devrai payer plus de 60$ cette semaine pour rentrer chez moi et aller travailler? Y'a des putains de limites. J'suis trop pas la seule dans mon cas.

Moi aussi j'pourrais me rendre en jeep a tous les jours sur l'ile. Mais non, en personne conscientisée que je suis, je prends les transports en communs. Et là on pénalise les gens qui comme moi on assez de conscience sociale pour essayer de régler un peu le problème de pollution des voitures. C'est incroyablement ridicule. Après on se demande pourquoi les gens préfèrent malgré tout prendre leur voiture.

Pis j'sais pas s'ils s'attendent à ce qu'on leur lance des fleurs et leur fasse des calins après ça, mais les gens risquent de les attendre avec une brique pi un fanal. Ça va être l'enfer.

Le mal, que j'vous dis. Ils doivent vraiment revoir leurs stratégies.

11 commentaires:

rXcanadensis a dit...

Crucifiez-les tous la tête en bas et engagez de noveaux chauffeurs (mexicains et sous-payés pour que ça coûte moins cher) !

Anonyme a dit...

That's the spirit !

Mori a dit...

C'est ça les Québécois et les Français en général : toujours en grève.

:)... :P

M'zelle bulle a dit...

Rex : Non t'as pas compris, j'men fous de ce que j'paye. De facon générale c'est un bon service...mais c'est juste que c'est les chauffeurs ou Whatever qui sont pas contents, pi c'est les usagés des transports en commun qui paient. J'veux dire, les Big boss eux ils s'en fouttent parce qu'ils ont probablement tous un hummer anyways.

Mori : Check l'autre qui dénigre ses origines, pfe! Honte! J'aime mieux qui aie une grève une fois de temps en temps que de me coucher a 9h tous les soirs parce qui a pas de vie en Ontario NAAA! :p ;) :)

Mori a dit...

Hahaha, bienvenue au festival des clichés.

Hé, je connais un bon oxymore : politique québécoise!

M'zelle bulle a dit...

hahaha j'sais ben. jte niaise mon loup, prend le pas comme ca, tu sais que jeuh t'èmeuuux!

...Let's get some shoes?

:)

rXcanadensis a dit...

Ben c'est pas si cliché que ça je trouve moi... Le Québécois sont chiâleux pour vrai et les Ontariens sont plates pour vrai (et en plus leurs femmes sont laides et frigides)! ;)

Mah spoon is too big!

M'zelle bulle a dit...

C'est vrai qu'on chiale. Mais moi j'aime ca, chialer ouais :)

Et pour les ontariennes frigides...on aurait pu s'en passer haha!

Anonyme a dit...

J'peux tu vous dire que jles prend souvent, les putrains de transports en commun? (quel merveilleux jeu de mot putrain (goa) :p

M'zelle bulle a dit...

eww je m'étais pas rendue compte de ce jeux de mot douteux.

Je dis toujours putrain. Merde.

saleté de Goa, tu m'a traumatisée maintenant.

Anonyme a dit...

Quand j en faisais, j ai oublié de te dire que c etait contagieux. (Goa:P)