mardi, mai 08, 2007

Et c'est pas fini...

Non, effectivement.

J'reviens tout juste de l'hôpital ou j'avais rendez-vous pour me faire enlever le super bandage que j'avais sur l'oreille et qui m'agaçait sérieusement depuis une semaine. Après une heure et demie de retard, j'entre finalement dans la petite salle pour me faire dire, après a peine 3 seconde, que j'suis un cas vraiment rare.

Je suis un cas rare. J'suis habituée de me faire dire que j'suis un phénomène, mais un cas rare, c'est la première fois qu'on me la fait. Et un cas rare, en médecine, c'est jamais vraiment bon signe. Et je ne fus pas exception à cette règle.

Le médecin qui a fait ma première opération m'a completement scrappé l'oreille. En me greffant un bout de peau trop épais, mon tympan ne pouvait plus vibrer. Jusque là, rien de nouveau. Mais tellement épais que l'osselet juste derrière, le marteau, s'est soudé avec. Mon enclume ne servait tout simplement plus à rien, et mon étrier, tellement encrassé qu'il s'est soudé à l'oreille interne et donc pas bougeable...Ou en tk c'est ce que je crois avoir compris, mais j'étais tellement enragée que j'ai pas entendu grand chose...

Bref, j'ai maintenant un tympan impeccable et neuf, et ils m'ont retiré l'enclume ainsi qu'une partie du marteau. Mais l'étrier est bien encré là et décidé à ne pas bouger.

Verdict : j'entend un peu mieux, mais je devrai passer à nouveau sur la table d'opération dans 5-6 mois, parce qu'un incompétant est allé me jouer dans l'oreille de facon irresponsable en ne sachant pas à quoi il avait affaire.

le positif : Je n'ai pas a me priver de shows, et je n'aurai pas à manquer le show que j'attendais depuis longtemps qui a lieu demain. Après ma deuxième opération, si tout se passe bien, je devrais ne plus jamais en entendre parler.

le négatif : encore 5-6 mois de stress à pas trop savoir à quoi m'attendre. Encore une autre opération chiante et à l'issue incertaine. Une autre période de convalescence chieuse. Mon opération tombera au mois de septembre-octobre prochain, donc en début de session. Encore des complications pour mes cours. Et cette fois, c'est clair que je ne pourrai pas partir en Europe pendant quelques mois comme je le prévoyais depuis presqu'un an déja. C'est presque tout mes plans qui tombent à l'eau.

Ca fait presque 19 ans que j'me fais chier avec ça. Presque envie de la couper. Et moi qui ai eu la naïveté de croire que cette fois-ci, c'était bel et bien terminé.

Tabarnack.

5 commentaires:

rXcanadensis a dit...

Ouch pauvre toi.... :( *hugz*

M'zelle bulle a dit...

J'me suis fait a l'idée. J'vais finalement m'en sortir...! ;p :)

Mc à chaine a dit...

Mieux vaut tard que jamais... C'est chiant à dire mais c'est vrai.

Ben a dit...

Un autre coté positif: Pense a toute les conneries que jvai dire que tu va pouvoir entendre en stereo maintenant!

uh huh!

M'zelle bulle a dit...

...Ah shit maintenant j'aurai plus le choix de t'écouter!! J'suis vraiment dans la merde... :p

2 sessions au Vieux. Ca va être beau. ;)