samedi, décembre 16, 2006

À quand le palmier de Noël..?

Y serait peut-être temps.

J'aime pas la neige. Je dirais même que je déteste l'hiver depuis que j'ai arrêté de faire du ski pour cause d'équipement rendu trop petit. Et à chaque année c'est la même chose ; je suis toute émerveillée à la première neige, et une semaine plus tard, je sacre parce que mes bottines ont pogné l'eau, parce que mes bas de pantalon ont figés, parce qui fait frette et que mes cils ont pogné dans un motton. Combien de fois ai-je manqué de me tuer en me rendant au cegep, parce que le chemin est fait en côte et que la neige sur le chemin est tellement tappée que c'est rendu une vraie patinoire..? Cette année ça ne m'est qu'arrivé une fois, le premier décembre lors de la mini tempête de verglas, seul signe qu'on avait bel et bien fait la transition entre l'automne et l'hiver.

On est au Québec. Un hiver sans neige, c'est laid, c'est brun, et par manque de lumière et de végétation, Montréal à l'air encore plus sale. C'est presque aussi déprimant que d'avoir a te lever pour pelleter ton entrée à tous les matins. Quand c'est rendu que t'as droit à une tempête électrique en mi-décembre, c'est parce qui se passe quelque chose de pas nécéssairement normal. Comment se crisser de ce qui se passe avec l'environnement, après ca? Messemble que ça devrait sonner une alarme, quelque part, comme par exemple dans la tête carrée de notre très cher Harper...

Et en plus, je sais pas pour vous, mais moi, des décorations de Noël pas de neige, je trouve ça assez pathétique.

14 commentaires:

Satch a dit...

Eh oui, l'argent avant l'environnement....c'est assez pathétique....


J'ai hâte d'enfiler mes patins et d'aller jouer au hockey bordel :)

Rex Canadensis a dit...

*Ouvre la bouche*, *se rapelle qu'il n'a pas le droit de publier de commentaires politiques*, *ferme la bouche et rebrousse chemin l'air penaud*.

M'zelle bulle a dit...

Satch : clairement, caline, c'est vraiment con. Bouh.

Rex : Awwwwww. pauvre t'choupin. C'est stupide, l'endroit ou tu travaille devrait pas pouvoir te dicter tes opinions dans la vie privée, ca pue tellement...Bande de castrateurs, tiens! CHOUU!!

Tonton Coquillage a dit...

Je me suis fait réveiller par des oies, hier.

DES OIES ! À LA MI-DÉCEMBRE !... Ça n'a aucun bon sang...

Au fait, pourquoi Rex ne peut plus parler de politique ?

Anonyme a dit...

T'es une vraie bonnefemme. Tu chiales sur tout tout le temps. Tu devrais faire comme moi est toujours être optimiste et émerveillé. BON.

M'zelle bulle a dit...

Ouais, mais c'est tellement comme ca que tu m'aimes! J'suis tellement adorable!

:)

M'zelle bulle a dit...

Oh et en passant, Tonton. Rex ne peut plus le faire parce qu'il s'est fait tapper sur les doigts. Travaille pour notre très cher gouvernement.

J'aime vivre dans un pays libre :)

Rex Canadensis a dit...

Tonton: ouais je travaille à la "Boîte de Pandore" *pseudonyme mystérieux* lol (la bibl******** du parl*****) et ils ont découvert que j'avais un blog et j'ai dû supprimer mes billets exprimant une opinion politique... ¬¬

Rex Canadensis a dit...

Au fait Tonton si les oies t'ont réveillé c'est pas à cause du réchauffement climatique... sont juste folles :S pcq c'est pas le climat qui leur dicte de descendre vers le Sud ce sont des champs magnétiques fuckés... donc si elles sont là SOIT tu vis à côté d'un éleveur d'oie qui les engraisse pour en faire du foie gras SOIT elles ont été nourries tout l'été et ont oublié que des oies sauvages doivent normalement se nourrir toutes seules...

Tonton Coquillage a dit...

Ah... tu ne crois pas que le doux climat d'octobre/novembre/décembre aurait changé quelque chose ?

Quoiqu'il en soit, les scientifiques nous disent que les oiseaux migrateurs en prendront pour leur rhume avec le réchauffement climatique.

Rex Canadensis a dit...

Je dis pas que ça aucun impact et j'ai pas la prétention d'être un expert en changement climatique. Je dis seulement que moi j'avais entendu que ce qui faisait aller les oiseaux vers le Sud c'étaient les champs magnétiques et si je me souviens bien aussi, le position du soleil dans le ciel par rapport au temps de l'année je sais plus trop...

Mori a dit...

Il parait que les vieux vont en Floride l'hiver à cause des champs magnétiques.

Rex Canadensis a dit...

ROTFLOL. Mais je voulais dire que ça marche de la même façon que les pigeons voyageurs peuvent voyager avec leur truc magnétique dans leur cerveau... Vous lisez pas dans mes pensées quand j'explique un truc? :<

BloodyCaesar a dit...

Il semble mon cher que ce soit Télépathétiquement improbable, désolé. Rééssaie une dernière fois, voir, peut-etre que je vais réussir la prochaine..

Quant à moi, je déprime en espérant apercevoir un soupçon de neige cette année, ne serait-ce que pour le Noël des campeurs.