vendredi, septembre 29, 2006

Halloween 365 jours par année

Jean-Luc Mongrain, à propos des Emo (prononcez Eumo) durant l'édition de 18h du Grand Journal à TQS :

Mise en contexte : ''tribune ouverte'' ayant pour thème ''Quel est votre style (pour les jeunes)''. Un jeune garçon lui écrit pour dire qu'il est du style emo et que les autres le harcèlent sans arrêt en lui disant d'aller pleurer ou de se couper les veines.

Si tu veux que les autres arrêtent de te niaiser, t'as juste à pas te déguiser pi à juste rester emo à l'intérieur. Si tu te déguise pas pi que tu t'habille normalement les autres vont te lâcher.


Si j'ai bien compris, selon monsieur Mongrain, nous devons refouler ce que nous sommes à l'intérieur pour être acceptés par la société et jouer à être quelqu'un que nous ne sommes pas. Beau message pour la jeunesse. Merci d'encourager des centaines d'adolescent mal dans leur peau à rester malheureux toute leur vie...!

9 commentaires:

Mori a dit...

*S'en va se couper les veines*

Mongrain est pas fin :< .

Ironman a dit...

C'est comme toi, tu es une hippie mais tu te déguise pas :oO

Tonton Coquillage a dit...

"Parce que vous avez le droit de savoir"... Bienvenue dans le fabuleux monde de la subjectivité au pays du fiel técuhèssiène.

Joe a dit...

j'Trouve quand même qu'y a différentes façons de s'extérioriser. Si y fallait que j'me "déguise", comme dit M. Mongrain, j'aurais l'air d'un tueur raisonné avec pointes de folies à cause de mes goûts musicaux.

Y'en a qui ressentent le besoin de s'habiller en pitoune ( le mot est faible ), d'autres en emo. D'autres y vont de manière moins forte et laissent paraitre leurs style plus à travers les paroles et les gestes.

Ceci dit, le terme "déguisé" n'était pas nécéssaire dans sa réponse, même si personellement, je trouve que ca a l'air fou de s'habiller ainsi.

Num a dit...

Pfff !!! J'aimais bien Mongrain il y a plusieurs années mais je commence à trouver qu'il est déconnecté !!!

Comme plusieurs animateurs à TQS !!

Ce qu'il faut, c'est de la compréhension et de l'acceptation !!!!

Un gros BOOUUUUUUUUUHHHHHHH !!!! À Mongrain !!

M'zelle bulle a dit...

J'aurais tendance a dire que les ''lecteurs de nouvelles'' (si c'est pas un crime de les appeler ainsi...) de TQS on un grand besoin de s'actualiser (ironie). Pour ce qui est de m. Mongrain, je crois que dans ce cas précis il savait juste pas de quoi y parlait. Ca arrive. Mais quand tu sais pas, tu dis rien.

J'sais bien qui en a qui sont freakin intenses vestimentairement parlant, mais viarge (haha, merci monsieur Mongrain!), y s'habilleront ben comme y veulent (même si j'en ai marre de voir de la foufounne féminine pleine de string partout)!!

Il me semble que c'est la moindre des choses que de demander aux gens qui sont supposés être notre source d'information sur le monde de dire les vraies affaires, pas les '''''VRAIES''''''' affaires remâchés par les amateurs du sensationnels et autres personnes obscures. Pitié.

sAb|dou a dit...

Amen!

Satch a dit...

C'est terminé...je cesse de m'habiller en clown pour aller travailler....

Draco a dit...

Tous les médias sont ainsi corrompus par le sensationnalisme. Pourquoi ? Par la recherche de la cote d'écoute et donc, ultimement, du profit. Renseigner aujourd'hui, ce n'est plus un devoir que se font les journalistes, c'est une affaire, une business qui gère des millions de dollars. Et malheureusement, les matantes et mononcles qui aiment dont tant la p'tite Eva Avila, les conneries d'Occupation Double, les pitreries de Loft Story et tous les scandales qui sont donc alléchants à regarder tels des voyeurs pathétiques encouragent ce phénomène qui ne cesse de s'accroître. Alors non, les VRAIES affaires, elles ne se diront pas de sitôt, surtout que ce concept est lui-même exploité afin de faire croire aux gens que certaines émissions disent les VRAIES affaires. Jusqu'au jour où les côtes d'écoute chuteront drastiquement et que les grands patrons de médias se réveilleront brutalement de leur nuage où ils siègent en ce moment lorsque la population cessera de demander des nouvelles de pacotille et enfin un journalisme de qualité nous renseignant objectivement et avec de VRAIES informations, vous devrez continuer à endurer des Mongrain, Lévesque et cie qui tentent de vous faire croire qu'eux, EUX, disent les VRAIES affaires...