jeudi, mars 23, 2006

Ultimo-génial

La voici, la voilà, pour vous casser les oreilles, une fois de plus!

Je me sens un peu trop groupie, chose qui est loin d'être dans ma nature, mais là, c'est vraiment plus fort que moi. Vous me voyez venir, hein, hein?! Ben oui! je viens encore vous gosser avec Pierre Lapointe, mais cette fois, pour une maudite bonne cause.

Mise en contexte : L'album sors le 21 mars, soit 1 jour après l'arrivée du printemps. Je trippe comme une dinde, jme peux plus. Pendant 2 jours, j'me peux plus, parce que les évènement font en sorte que je suis même pas foutue d'aller à quelques centaines de mètres de mon Cégep à peine pour me procurer le dit CD. Pendant 2 jours, j'entend les gens trop plus rapides que moi qui sont déjà allés se le procurer en parler, émettre des commentaires dessus sans même que je puisse y participer activement, chose que j'aurais, en d'autres circonstances, fait (un peu trop) activement.

(ok, abrège, viens en aux faits, c'est long, on s'en fout)

Donc, j'ai acheté La Forêt des Mal-Aimés, deuxième (excellent) album de Pierre Lapointe, tout sourire, en cette première VRAIE journée de printemps (j'ai même sorti mes lunettes soleil de star pour l'occasion, c'est assez marrant). Satisfaite de mon achat, qui fut étonnament peu cher, je me dirige avec des amis au cafe Shisha. Après les ''Mon amour'' d'usage, je met LE cd, et je savoure....

Je m'attendais à rien de moins venant de Pierre Lapointe. Un son différent, un peu plus ''pop'' si on peut dire ça comme ça, mais avec cette petite touche d'unique en son genre, qui rend chaque chanson spéciale. Pas une seule pareille, même en comparant avec le premier album. Des rythmes variants, des instruments un peu plus classique comme du violon et même ce que je crois être un clavecin, des paroles enivrantes et une voix, quelle voix....hmmm! Comme dirait un ami, c'est un orgasme intellectuel, une jouissance musicale d'une heure et quelques..! (essayez d'avoir ça avec votre chum/blonde voir...haha! Même pas capable!)

Je vous le recommande très sérieusement, ça fait vraiment différent de ce qu'on peut entendre de nos jours, et dieu que ça fait du bien!

Je trippe, damn!

Deux par Deux Rassemblés ~ Pierre Lapointe

Celui qui était fort hier
Ne sera que poussière demain
Malgré la grandeur des refrains
Et malgré l'arme qu'il a à la main

Tout ce qui monte redescend
Celui qui tombe se relèvera
Si aujourd'hui je pleure dans tes bras
Demain je repartirai au combat

Non, ce n'est sûrement pas de briller
Qui nous empêchera de tomber
Non, ce n'est sûrement pas de tomber
qui nous empêchera de rêver

Ce qui reste à jamais gravé
Dans tous les coeurs disloqués
N'est pas objet qui ne pense qu'à briller
Mais plutôt tout geste de vérité

Demain nous donnerons nos armes
En offrande à Notre-Dame
Pour ces quelques pêcheurs sans âmes
En échange des ornements de nos larmes

Non, ce n'est sûrement pas de briller
Qui nous empêchera de tomber
Non, ce n'est sûrement pas de tomber
qui nous empêchera de rêver


Mais les yeux, le coeur aveuglés
Par l'alcool de sang troublé
Par le frère de l'huître scellée
Bien droit, nous continuerons à marcher

Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos coeurs de crier

Non, ce n'est sûrement pas de briller
Qui nous empêchera de tomber
Non, ce n'est sûrement pas de tomber
qui nous empêchera de rêver

Aucun commentaire: