jeudi, mars 16, 2006

Trip Nostalgie

Il s'est remis à neiger, hier. Sur le coup, jme suis mise à sacrer. Vraiment beaucoup. Mais en sortant de la job vers 22h, j'ai eu un moment d'émerveillement. C'était vraiment, vraiment très beau. Presque aussi épais que du brouillard, le nuage de neige tombait mollement, lentement en immenses flocons. Et j'me suis vue prise d'une envie irrepressible d'aller faire un ange dans la neige, d'aller jouer comme dans le ''bon vieux temps''. Le bon vieux temps, c'était quand on jouait au roi de la montagne jusqu'à ce qu'on aie le bout du nez complètement gelé, qu'on faisait des forts absolument gigantesque dont on était vraiment fier. Quand la phrase ''t'es pas game'' était la plus grande des honte, que le plus grand des défis était de dire à un garçon ''tu me plais'' et que la meilleure façon d'avoir une ''date'' était d'envoyer un message sur une feuille disant : Veux-tu sortir avec moi? coche oui ou non.

Je dis pas que j'voudrais retourner dans ce temps la, loin de là. Mais il me semble que la ''jeunesse'' d'aujourd'hui, c'est un peu n'importe quoi. Je veux dire... Avec l'hypersexualisation, c'est pas rare qu'on entend des histoires de fellations faites dans les toilettes des garcons en secondaire 1, des jeunes filles de 12 ans plus nues qu'habillées, du premier joint pris en 5ieme année, sans parler d'autres trucs beaucoup plus nocifs. J'entend encore parler de la jeune fille morte après avoir pris une pillule d'exctasy, et ça me fout un choc à chaque fois.

Jusqu'où ça va aller? J'ai peur de la réponse...

[C'était ma passe Mamy, c'est jeune 17 ans pour se faire des cheveux gris...par chance, jfais pas partie de cette jeunesse folle...ou presque pas.]

Aucun commentaire: