lundi, mars 20, 2006

Musique, quand tu nous tiens...

La Musique. J'crois que sans elle, ma vie serait pas ce qu'elle est. C'est vrai. Quand on me voit sans me connaître, on me prend souvent pour une cinglée ; Je danse sur une musique qui n'existe pas en plein centre-ville, je chante (faux, mais je chante quand même), je vais même, si on pousse a l'extrême, jusqu'a mimer ce que j'écoute. Une vraie folle-furieuse enfermée dans un monde musical. Mais on s'habitue aux regards réprobateurs des mémés, a la longue...

Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, ca me transporte. Que ce soit dla musique québécoise, du gros métal, du classique, même quelques fois des trucs plus Beat (Meacculpa), ca me donne envie de bouger, de rire, de pleurer, de faire un peu n'importe quoi bref, mais de faire quelque chose!

En plus de me faire tripper à souhait, la musique me fait rencontrer des gens bien. Seulement par leur rapport avec la musique, je peux déja savoir si avec une personne, ca clique ou pas.

La musique, ca rapproche les gens.
La musique, ca fait partie de la culture et c'est perçu différemment d'une personne à l'autre.
La musique, ca permet de s'exprimer, de se défouler, de dire des choses qui ne pourraient jamais être dites autrement.

Mais par dessus tout, moi, la musique, ca me fait rêver. Ça m'aide à me rappeler toujours qui je suis, et surtout me dit que tout n'est pas perdu, qu'il y a encore du beau dans ce monde de pervers et de dépravés sales na!

Je déraille, il est tant que je dorme.

Aucun commentaire: