jeudi, mars 09, 2006

Constatation

Aujourd'hui, début de journée plutôt grise, et pas juste le ciel. Je me suis pas réveillée à temps pour mon cours, mon cadran m'a lachée. On dirait que la terre entière s'est passé le mot pour me faire virer folle, et particulièrement le chauffeur d'autobus qui s'entête à me répeter que ma passe tarif réduit est périmée. Excuse moi bonhomme, mais je viens tout juste de la faire refaire, parce qu'un autre de tes copain taupe et chauve m'a chippé celle que j'avais, sous-prétexte qu'elle était supposément expirée. ''J'suis sûr que t'as plus que 18 ans, t'as pas le droit d'avoir Tarif réduit, Y faut que tu me payes''. Merci du compliment Papy, mais là, tu commence à me tapper royalement sur les nerfs, et j'ai pas envie d'avoir à user de violence sur une personne du troisième-âge... Après 5 minutes de lutte acharnée à grand coup de cartes d'identité, le Fossile me signale par un grognement qu'il me laisse passer, enfin. J'vais m'asseoir au fond, tout au fond du bus, un petit sourire glorieux sur les lèvres.

Le reste de la journée se passe à merveille. Je vais au café Shisha pas trop loin de mon cégep, question de relaxer et de jaser avec des amis, à l'abris de la pluie et de l'odeur de pneu brûlés qui plane dehors. Après quelques ''Ma chérie'' et ''mon amour'' de la part du propriétaire, je réussi enfin à avoir mon café, mon premier de la journée. Quand je suis assise là, dans mon divan habituel, j'ai l'impression que plus rien ne peut m'atteindre; aucun réveil défectueux, aucun octogénaire frustré, même le temps semble s'arrêter. Je regarde mes amis se révolter pour tout et rien, rire pour des niaiseries, se passionner. Et je me dis que j'échangerais ces moments là pour rien au monde.

C'est ça, la vie. Et elle est belle.

3 commentaires:

Kai a dit...

Euh... Vive la vie? 8D Mais fais attention avec ton satané café shisha tu vas finir par devenir une musulmane soumise et porter la burqa *prononce ce mot de la façon arabe correct pour impressionner tout le monde*.

M'zelle bulle a dit...

J'risque pas mal plus de virer hippie avant musulmane. J'vais arreter de me laver et jvais avoir des dreads naturels ouais 8)

Kai a dit...

Ew!