lundi, décembre 25, 2006

J'voudrais pas être alarmiste mais...

...Aujourd'hui j'ai vu un grand V d'outardes dans le ciel.

Un 25 décembre.

Louche.

Parce que j'vous aime.

Joyeux Noël brun à tous!

Profitez bien de vos vacances pour aimer la vie et tout ce qui vient normalement avec.

C'est tout.

Enjoy!

samedi, décembre 16, 2006

À quand le palmier de Noël..?

Y serait peut-être temps.

J'aime pas la neige. Je dirais même que je déteste l'hiver depuis que j'ai arrêté de faire du ski pour cause d'équipement rendu trop petit. Et à chaque année c'est la même chose ; je suis toute émerveillée à la première neige, et une semaine plus tard, je sacre parce que mes bottines ont pogné l'eau, parce que mes bas de pantalon ont figés, parce qui fait frette et que mes cils ont pogné dans un motton. Combien de fois ai-je manqué de me tuer en me rendant au cegep, parce que le chemin est fait en côte et que la neige sur le chemin est tellement tappée que c'est rendu une vraie patinoire..? Cette année ça ne m'est qu'arrivé une fois, le premier décembre lors de la mini tempête de verglas, seul signe qu'on avait bel et bien fait la transition entre l'automne et l'hiver.

On est au Québec. Un hiver sans neige, c'est laid, c'est brun, et par manque de lumière et de végétation, Montréal à l'air encore plus sale. C'est presque aussi déprimant que d'avoir a te lever pour pelleter ton entrée à tous les matins. Quand c'est rendu que t'as droit à une tempête électrique en mi-décembre, c'est parce qui se passe quelque chose de pas nécéssairement normal. Comment se crisser de ce qui se passe avec l'environnement, après ca? Messemble que ça devrait sonner une alarme, quelque part, comme par exemple dans la tête carrée de notre très cher Harper...

Et en plus, je sais pas pour vous, mais moi, des décorations de Noël pas de neige, je trouve ça assez pathétique.

mardi, décembre 05, 2006

La Muerte Que Mata!

Ouais.

J'suis en fin de session. Je me meurs. J'ai plus une pinotte d'énergie, je carbure au café. J'suis cernée jusqu'aux genous et j'suis a veuille de ranger mon p'tit change dans les poches sous mes yeux. C'est juste fou. Même si c'est ma deuxième année au Cégep, c'est ma première grosse fin de session. Et putain que je comprend maintenant pourquoi tout le monde badtrippais! À tout ceux qui disent qu'on se pogne vraiment le cul au cegep je répondrai '' Mpphhfff...'' .

Ok. Si j'étais pas aussi dernière minute. Si j'avais ne serait-ce qu'une once de bon sens et que je m'y prenais plus que deux jours d'avance aussi, j'serais probablement pas en train de me casser en mille.

Bref. Le fait est que j'suis à veuille de faire peter ma baloune, mais je voulais seulement signaler à mes quelques adorables lecteurs que je suis toujours vivante, et que je vaincrai!

C'est pas quelques essais et deux dissertes d'affiler qui vont m'achever. Pfe!